:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mousse de Java mourrante...

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

YawgX

Mousse de Java mourrante...

Message par YawgX »

G mis mon bac en eau depuis 5 jours et ma mousse de java semble se faner.

Mon vendeur m'a dit que pendant les premiers jours mes plantes brunnisseraient car il faudrait un certain temps pour qu'elles s'enracinent dans leur nouveau substrat, mais la mousse de Java n'a pas de racines...

Comment cela se fait qu'elle se mette à crever?

Le PH de mon eau est pourtant bien dans la plage qu'elle accepte :
http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=6

Pour info la mousse n'est pas à la surface, mais accrochée à une pierre rouge poreuse avec du fil de pèche et elle est assez éloignée du bassin de décantation et donc ne souffre pas trop des remous de ma pompe...
Mika

Re: Mousse de Java mourrante...

Message par Mika »

Salut, j'ai eu a peu pres le meme probleme que toi et apres avoir verifié les parametres j' ai la mousse dans le coin le plus sombre et deux jours apres la voila toute verte, apparemment elle n' a pas besoin de bcp de lumiere.

A verifier bien sûr.

a pluche

Mika

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Mousse de Java mourrante...

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Ton bac n'est qu'un bébé, il n'a que 5 jours.

Il va s'en passer pendant les 4 SEMAINES

Donc, WAIT AND SEE.....

Si ton éclairage est fort, écartes la, mais la mousse est robuste, ceci dit cette plante puise sa nourriture dans l'eau (elle n'a pas de racines) et, celle ci n'est pas trop riche en Nitrates pour l'instant (enfin je l'espère pour toi)il est donc normal qu'elle ne soit pas au mieux de ta forme

Pour le moment l'essentiel est l'équilibre que tu cherches à obtenir naturellement dans ton bac et non la santé de quelques brins de mousse ;-)
Sans cet équilibre, tu ne pourras avoir ni poisson ni plante

A+

[%sig%]