Bonjour,
Après plusieurs mois d'efforts (Réfection de mon bac, Amélioration de la qualité d'eau, ...), j'ai enfin pu voir ma première ponte de Ramirezi ! C'était réellement superbe de voir ce couple pondre avec toutes leurs couleurs nuptiales. Sitôt la ponte terminée, le couple s'est chargée d'aérer les oeufs. Malheureusement, ce matin tous les oeufs étaient couverts de chanpignon ! Cela veut - il dire que les oeufs n'étaient pas fécondés ? Aurais - je dû rajouter un fongicide ou du temerol sachant que la reproduction a eu lieu dans un bac d'ensemble ?
En vous remerciant de votre aide.
Ps : Merci Michel de ton aide concernant la question "Bac clés en main". Grâce à toi, j'ai un bac qui ressemble à quelque chose ;-)
Reproduction Ramirezi :-(
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Reproduction Ramirezi :-(
Bonjour,
A la prochaine ponte afin d'essayer d'éviter cette moisissure, tu pourras utiliser du bleu de méthylène (solution de 1g/100cm3) à raison de 6 Gouttes/10L d'eau du bac
( attention: pendant ce temps : pas de filtration sur charbon)
PS:
Si ton bac ressemble à quelque chose c'est surtout grâce à toi ;-)
Merci quand même, j'aurai servi à quelque chose ....;-)
A+
[%sig%]
A la prochaine ponte afin d'essayer d'éviter cette moisissure, tu pourras utiliser du bleu de méthylène (solution de 1g/100cm3) à raison de 6 Gouttes/10L d'eau du bac
( attention: pendant ce temps : pas de filtration sur charbon)
PS:
Si ton bac ressemble à quelque chose c'est surtout grâce à toi ;-)
Merci quand même, j'aurai servi à quelque chose ....;-)
A+
[%sig%]