:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

poussiere ou algue ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
fabien
Oeuf
Oeuf

poussiere ou algue ?

Message par fabien »

j'ai un bac de 550 litre type amazonien donc bien planté et avbec des souche.
dans mon eau, sur les plante et les souche il y a comme de la poussiere maron, elle est comme atiré et se met sur les plantes et les souches. quand je regarde mon eau il en a partou et a la surface comme une multitude de petite tache
j'ai beau netoyé mes plantes le filtre il y en a toujours

je pensse pas que cela soi l'eclairage j'ai:
-un tube triton de 46 w
-un sylvania gros luxe 36w
-un nominal tx 36w

ma ponpe est une eheim termofiltre 1050 litre heure

pourier vous me doné conseille car sa devien inquietant
merci
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut,

Alors deja; ta filtration est bien insufisante.... il faut compter 3 a 4 fois a l'heure le volume du bac... Sans compter que les debit indiqué sont les debit a vide... Et qu'un filtre a charge peut perdre jusqu'a 50% de débit...

Sinon, l'eclairage pas terrible non plus...

IL faudrait 200 a 250W de tube; or tu n'en as que 118, et le grolux c'est vraiement pas le top... Deja parceque le flux delivré est faible, et qu'il favorise grandement les algues de part son spectre lumineux...

Pour ton PB je pense plus a une sorte d'algue... Les algue marron se decolent facilement avec le doigt...

Et pour ce qui est du film en surface, c'est lié a ton filtre qui ne brasse pas assez l'eau...
A+
Damien
Binbin
Alevin
Alevin

Message par Binbin »

Je pense tout bêtement que ce sont des déchets liés à une filtration inssufisante comme l'a dit Damien, et peut être une surralimentation.

Cette "merde" marron, tu devrais la retrouver dans ton filtre et non sur tes plantes .... j'ai eu le même problème.

Tu peux aussi essayer de mieux orienter ton rejet de pompe pour essayer de créer un courant partout dans ton bac mais avec un tel volume et une seule pompe, ca peux parraitre difficile.

Essaie aussi de réduire pendant une semaine ta dose de nourriture de moitié après avoir néttoyé ton bac de ce dépot pour voir si cela revient.
Ericka

demande de conseils

Message par Ericka »

Bonjour,

J'ai aussi ce problème de tâche marron jaunâtre.

Je vais vérifier mon filtre mais je voudrais savoir s'il vous plaît s'il est obligatoire (très utile) d'avoir des plantes naturelles pour le bon cycle de l'eau. Excuse-moi je suis un grand débutant.

Merci.