:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

reproduction platy

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

xavier

reproduction platy

Message par xavier »

bonjour

j ai lu deja plusieurs documents sur la reproduction des platy
on peut lire que la femelle mets au monde une 30 bebe platy

alors que moi mes femelles en font que 3 ou 4
je pense pas que ca soit du au autre platy qui pourrait les manger

j attend des reponse

salut
merci
Vincent (modérateur)

Re: reproduction platy

Message par Vincent (modérateur) »

Bonjour Xavier, :)

Effectivement, les femelles peuvent mettre au monde autant de petits... Mais beaucoup se font généralement manger par d'autres poissons !

En effet, pour récupèrer le plus de petits possible, le meilleur moyen reste comme pour le guppy de séparer la femelle prête à accoucher dans un autre bac ou un pondoir (pour en savoir plus, fait une petite recherche de "reproduction guppy" sur le forum)...

Plus naturel, ajoute de la mousse de Java en grande quantité dans ton bac, les alevins se cacheront dedans.

@ Bientôt ! ;)

[%sig%]
Brutus (conseiller)

Message par Brutus (conseiller) »

Bonsoir,

Personnellement, je ne conseille pas l'utilisation d'un pondoir.

Sauf, si l'on a un oeil très averti, de façon à laisser la femelle juste le temps nécessaire pour accoucher.

A+ :bye:

Brutus
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Beaucoup de plantes au sol et en surface (riccia, pousses de plantes ou plantules si tu n'en trouves pas)feront des cachettes qui eviteront à ces petits de se faire boulotter

Mais, que comptes-tu faire de ces alevins si tu n'as pas un autre bac?
Le volume de celui-ci compte tenu de ta population actuelle te permet-il un peuplement plus important ?

A+

[%sig%]
babou

Message par babou »

Il peut y avoir deux réponses a ton sujet!Soit c'est parce que ce sont les premiéres portées de tes platys et au début c'est normal qu'il n'y a pas beaucoup d'alevins ou soit les autres platys les dévore alors la solution est de mettre des plantes au fond de ton bac ou alors dés que les alevins nessent,tu les met dans un bocal a part en les nourrissant plusieurs fois par jours!