J'ai un aquarium de 120*40*60= 288 L dc un poids de 345.6kg (1l=1.2kg ds un aqarium) et j'envisage de la changer de meuble.
Je voudrais mettre un bahut ou bas buffet mais voila le probleme de la solidité du meuble !
Je suis aller voir dans les animaleries pour voir la structure des meubles pour aquarium et la surprise
Et chez F.y a un buffet en pin massif avec un plateau de 3cm d'epaisseur et des pieds/renforts de 1.8cm, l'ensemble parait assez solide. Seulement je demande au vendeur s'il peut recevoir un aquarium et pour me repondre il appelle son fournisseur qui dit ni oui ni non (ms veut pas s'engager).
Je suis alle voir d'autres fournisseurs "plus soucieux sur la qualité" qui eux s'engagent et me propose (pour etre certain) de le renforcer a cet effet.
Les meubles qu'ils me proposent sont en pin massif plus epais et mieux monter selon leurs dire.
bien sur y a une grosse difference de prix et je me demande si c'est bien necessaire autant de precaution quand je vois la qualité "tres legere" des meubles concus specialement pour les aquariums.
Alors avez eu des soucis avec un meuble qui lache ?
Qu'avez vous comme type de meubles (type de bois, massif ou panneaux de particules, epaisseur) en fonction de votre aquarium ?
Ou tout simplement si vous avez un avis sur la question,
ca m'interesse !:lol:
merci
benoit