bonjour a tous.
Je voudrais connaitre le meilleur moment pour mettre de l'engrais liquide pour plantes dans mon bac de 100L sachant que ce w-e j'ai effectue mon entretien mensuel(changement 1/3 de l'eau,changement du filtre mécanique simplement, entretien des plantes, nettoyage etc...).
Je precise que mon filtre est composé de:
- nouille ceramique
- mousse moyenne
- ouate
si je le fais maintenant est ce que cela aura des consequences sur mon filtre, donc faudra t il le remplacer de nouveau.
Merci d'avance pour vos bons conseils.
bon ciao tonios
engrais pour plantes
Modérateur : Nicolas
-
Mika
Re: engrais pour plantes
Moi je le mets à chaque changement d'eau et il n'y a aucune conséquence sur le filtre.
[%sig%]
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
Le mieux est encore de suivre le mode d'emploi
Les doses ont tendance à être fortes
Je suis plus favorable à l'emploi d'engrais soline à enfouir car ils ne profitent pas aux algues
L'engrais n'a aucune influence sur le filtre si ce n'est de le colorer si il y a trop de FER non assimilé
A+
[%sig%]
Le mieux est encore de suivre le mode d'emploi
Les doses ont tendance à être fortes
Je suis plus favorable à l'emploi d'engrais soline à enfouir car ils ne profitent pas aux algues
L'engrais n'a aucune influence sur le filtre si ce n'est de le colorer si il y a trop de FER non assimilé
A+
[%sig%]
-
Cousteau34
Y a un truc qui me turlupine quand même.
Lorsqu'on a beaucoup d'algue on doit changer l'eau plus souvent pour eviter une surconcentration en nitrates. Cependant apres un changement d'eau si on remet de l'engrais c'est pas un peu contradictoire.
Certe in ne rajoute pas que des nitrates mais bon c'est de l'engrais quoi ...
Quelqu'un peut il m'éclairer ?
merci d'avance.
Lorsqu'on a beaucoup d'algue on doit changer l'eau plus souvent pour eviter une surconcentration en nitrates. Cependant apres un changement d'eau si on remet de l'engrais c'est pas un peu contradictoire.
Certe in ne rajoute pas que des nitrates mais bon c'est de l'engrais quoi ...
Quelqu'un peut il m'éclairer ?
merci d'avance.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
C'est pourquoi je préfères les engrais solides enfouis dans le sol
Les plantes à racines puisent leur nourriture dans le sol: les Nitrates qui y diffusent et les Engrais solides dissous type "boulettes d'argile"
D'autres plantes avec ou sans racines se nourrissent directement dans l'eau
Par contre toutes les algues se nourrissent à partir des Nitrates et phosphates dissous dans l'eau
Il y a continuellement une concurrence entre plantes et algues, c'est à nous de faire pencher la balance du bon côté
Ce qui manque le plus est du FER et les Nitrates, fruits de la décomposition des déchets par les bactéries n'en contiennent pas
Les changement d'eau permettent de diminuer les concentration en Nitrates dissous dans l'eau , le rajout d'engrais riche en FER favorise la croissance des Plantes tout en affamant les Algues
A+
[%sig%]
C'est pourquoi je préfères les engrais solides enfouis dans le sol
Les plantes à racines puisent leur nourriture dans le sol: les Nitrates qui y diffusent et les Engrais solides dissous type "boulettes d'argile"
D'autres plantes avec ou sans racines se nourrissent directement dans l'eau
Par contre toutes les algues se nourrissent à partir des Nitrates et phosphates dissous dans l'eau
Il y a continuellement une concurrence entre plantes et algues, c'est à nous de faire pencher la balance du bon côté
Ce qui manque le plus est du FER et les Nitrates, fruits de la décomposition des déchets par les bactéries n'en contiennent pas
Les changement d'eau permettent de diminuer les concentration en Nitrates dissous dans l'eau , le rajout d'engrais riche en FER favorise la croissance des Plantes tout en affamant les Algues
A+
[%sig%]