:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

debutant cichlides

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

baptiste

debutant cichlides

Message par baptiste »

salut, j'aimerai mettre des cichlides (un couple) ds mon bac de 80 cm (environ 90 litre. Mais je n y connait rien alors lesquelles prendre( a part les scalaires car j en ai deja fait reproduire).alors si vous pouviez me conseiller se serai sympa(ps: j aimerai un genre qui ne creuse pas trop car j ai des anubias et du terreau sous mon gravier noir, et si c ete des incubateurs bucco ce serait encore mieux mais je ne sait pas si ca existe cher les ciclides nains)
merci d avance
Michel DAUL(Modérateur)

Re: debutant cichlides

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Il y a beaucoup de Cichlidés, pour te dire ce que tu demandes, il faut connaitre les paramêtres de l'eau de ton bac (PH/GH/KH/T°)

A+

[%sig%]
baptiste

Message par baptiste »

mes parametres sont ph7 temperature 27 nitrites proche de 0 tout le reste je ne c pas mais dite moi par rapport à ma demande faites ds le premier message ce qui conviendrai le mieux. pour les parametres de l'eau c pas un probleme je peut les changer.
merci d'avance
Brutus (conseiller)

Message par Brutus (conseiller) »

Bonsoir,

Pour faire les choses dans l'ordre, je te propose plutôt, que tu fasses un tour sur les Sites du Cercle pour te documenter et te familiariser avec les besoins des Cichlides nains.

A+ :bye:

Brutus
Michel DAUL(Modérateur)

C'est vrai quoi, on va quand même pas faire tout le boulot
:sage: :fish: :sage: :bounce:

A+

[%sig%]
baptiste

Message par baptiste »

Apres etudes et recherches je penser mettre un couple de Neolamprologus brichardi avec un couple de pelvicachromis pulcher qu en penser vous? et faut t il que j enleve mon terreau sous le gravier?
Brutus (conseiller)

Message par Brutus (conseiller) »

Bonsoir,

Tu nous avais pas parlé de Cichlides nains ?

A+ :bye:

Brutus
Michel DAUL(Modérateur)

Ces poissons ont des besoins en eau tout à fait différents
Pelmato: Fleuves de l'Afrique de l'ouest : eau acide et douce à moyenne et neutre PH 6.8/7
Brichardis: lac Tanganiika Afrique de l'Ouest eau basique PH 8/8.5

Continue à chercher ;-) et surtout ,lis bien leurs besoin en eau

A+

[%sig%]