:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Un poisson a disparu !!

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Ciloup

Un poisson a disparu !!

Message par Ciloup »

Bonjour à tous,

Suivant vos conseils, j'ai préparé mon 70 litres à recevoir des platys.

J'ai bien installé mon aqua, j'ai attendu trois semaines.

Samedi, je pars chercher des platys : trois rouges, un jaune, un argenté.

Ce matin, je me lève, il me manque un poisson : un rouge.

C'est-il fait manger par les autres ? Je n'ai rien retrouvé, même pas la queue. J'ai vidé le filtre, au cas où il se serait trouvé à l'intérieur.

Peut être que je n'ai pas donné assez à manger aux poissons et qu'il s'en sont attanqué au plus faible. J'ai vraiment regardé partout, je ne comprends rien.

Quelles sont les quantités de nourriture à donner sachant que pour l'instant, je donnais quelques granulés matin et soir.

Merci...

Cécile, toute triste d'avoir déjà perdu un poisson...
Cousteau34

Re: Un poisson a disparu !!

Message par Cousteau34 »

Le mieux c'est de donner à manger pour que les poissons mangent tout en environ 2 minutes. Sinon pour le poissons il a pas sauté ? derrière l'aquarium peut être...
SebD

Message par SebD »

Bonjour Cécile,

Il m'est arrivé de retrouver un platy au fond du premier compartiment de mon filtre.
Je ne sais pas comment il fait mais cela m'est arrivé deux ou trois fois.

Bonne recherche.

Sébastien
Ciloup

Message par Ciloup »

Et bien, les amis, toujours rien.

Je viens d'aller dans mon magasin et j'ai discuté avec le vendeur, lui aussi étonné qu'il ne reste rien (pas de trace du cadavre !)

Même si les autres l'ont bouffé, il devrait rester quelque chose.

J'ai déjà démonté le filtre ce matin, y'avait rien dedans... Impossible de sauter, j'ai une rampe avec un néon...

Après examen des poissons, il me restait deux mâles et deux femelles. J'ai donc ramené deux autres femelles, histoire que les mâles ne fatiguent pas trop celles que j'avais déjà.

L'effectif remonte donc à six bestioles... Toujours rien sur le disparu.. Mystère...
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Et où il est le gros chat à son pépère???

A+ ;-)

[%sig%]
Ciloup

Message par Ciloup »

J'ai deux chiens à la maison mais je crois que les poissons, c'est pas leur truc...

;-))
babou

Message par babou »

Oui, c'est surment tes autres platys qui ont dut le dévorés!Donne au moins à manger 3 fois par jour a tes platys mais il y a toujours un risque que parfois il t'en manque encore dans le bocal car même si tes platys ont assez de nourritures ,ils sont trés gourmant! :fish: