Merci de me faire part de vos suggestions
réfection d'un bac de 1250 litres
Modérateur : Nicolas
-
jean-marie
réfection d'un bac de 1250 litres
Je termine la réfection d'un bac de 1250 litres, éclairage 3x 150w HQI et me pose des questions quant au sol, pour une bonne santé des plantes.Avant mon sol était uniquement composé de quartzite que j'ai conservé, pour en récupérer une partie afin de réensemencer en bactéries. Quelle serait la composition d'un sol idéal pour un aquarium communautaire planté normalement.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: réfection d'un bac de 1250 litres
Bonsoir,
J'utilise du mélange Deponit sur cordon chauffant uniquement(pour des problèmes de prix) sur les endroit ou je prévois des plantations (si tu ne le fais déjà, je te conseille de faire un plan de ton bac afin d'y positionner les plantes et décors, de calculer la surface et le volume de Deponit nécessaire ( 3/4 cm d'épaisseurs ) après tu recouvre de quartzite(2cm)pour permettre la convection de l'eau puis du substrat de surface et de décor(épaisseur totale des 3couches 8/10 cm)
Si certains de tes poissons sont fouisseurs n'oublie pas de placer sur la surface du Déponit un grillage plastique à maille de 5x5
(rayon jardinerie)
A+
[%sig%]
J'utilise du mélange Deponit sur cordon chauffant uniquement(pour des problèmes de prix) sur les endroit ou je prévois des plantations (si tu ne le fais déjà, je te conseille de faire un plan de ton bac afin d'y positionner les plantes et décors, de calculer la surface et le volume de Deponit nécessaire ( 3/4 cm d'épaisseurs ) après tu recouvre de quartzite(2cm)pour permettre la convection de l'eau puis du substrat de surface et de décor(épaisseur totale des 3couches 8/10 cm)
Si certains de tes poissons sont fouisseurs n'oublie pas de placer sur la surface du Déponit un grillage plastique à maille de 5x5
(rayon jardinerie)
A+
[%sig%]