:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Photo de mon bac...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Photo de mon bac...

Message par Damien »

Je n'y avais jamais pensé...

Alors voila a quoi ressemble mon plus petit bac :)

Image

Pour les occupants, on les voit pas car le temps de pose a été plutot long (utilisation d'un pied)

Ily'a : 1 ancistrus, 3 cardina, 6 guppy de quelques mois...

Le devant est un peu degarnis, car les crevette on trouver bon de grignoter les racines de mes tenellus ! j'en ai donc sauver quelques peid qui vont essayer de repartir dans un autre bac...
Il y'a une survivante au pied de la racine (sur la gauche) et on peut voir flotter en haut quelque tige... se sont ce qui reste des tenellus apres le carnage...

Sinon, le fond gauche est un peu degarnis, car mes elodee n'on pas supporté la chaleur (avant que je monte le ventillo) enfin il en reste un e ou 2 tige qui vegettent devant... J'ai donc planté avec de la vallisneria a la place...
A+
Damien
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

superbe bac dis donc!

combien de litres?
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Merci :oops:

Ha oui, j'ai pas précisé... 30L d'eau...
A+
Damien
cmoi
Oeuf
Oeuf

Message par cmoi »

ouah il est génial ton bac je voudrais bien avoir un bac comme le tien
BadFish

Message par BadFish »

c'est qu'un 30l?
ba cin diou, il est drolement bien fait :o
Binbin
Alevin
Alevin

Message par Binbin »

Très joli bac Damien, dommage pour les rayures :? ( qui n'en a pas eu :p )
Aquarium 120L.
2 Voiles de Chine.
6 Danios.
2 Ancistrus
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Merci Merci :)

Pour les rayure, disons que ce bac date de mon enfance, et qu'a cette epoque, j'avais pas mal de PB d'algue... Et que je devais pas y aller tendrement pour faire les vitre... Ce bac s'est ensuite transformé en bac a plante et a fini a la cave...

Sinon, je n'ai pas de recette miracle pour que les plante poussent bien...

J'eclaire 11H/j avec un aquastar de 15W, toute les semaine, changement 10 a 15% de l'eau. + ajout de fer. Pas de sol nutritif... Et pas de C02... En fin, j'ai tout ce qu'il faut... mais il meme manque que la bouteille (lol)...

Sinon, je touche le moins possible aux plantes, Mes crevette jardinne tres bien pour ce qui est les feuilles morte... D'ailleur, depuis que je les ai, j'ai plus de feuille morte, puisque qu'elles commence a les grignoter deja sur la plante :)

La seule chose que je fais, c'est recouper les tiges des valisneria quand elle sont trop longue, et couper les stollon lorsqu'elle s'etendent a un endroit qui me plait pas trop (genre devant la vitre). Sinon, lorsqu'une plante devient trop encompbrante, je retaille ou la sépare, et replante ailleur, ou j'enmenne tout ca a mon club... Anvnat j'avais bien les elodea a recoupé, mais la pauvre :?

Et enfin, depuis 2 semaines, mon hydrocotyle a la bonne idée de poussé..

C'est d'ailleur au fur et a mesure qu'elle poussait que mes crevette on fait place net sur les tenellus... Curieux hein !
A+
Damien
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Ha oui, j'ai pas dit... Je mets de l'engrais solide au pied des plantes les plus gourmandes :)

Les 7 boulettes de JBL
A+
Damien
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Message par toulonnais83 »

super ton bac Damien, mais j'ai une question:

toi qui, faut l'avouer est un expert en aquariophilie, tu mets un acnistrus dans 30L d'eau? tu vas le changer de bac apres? :)
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Oui oui :)

Pour l'instant il mesure 5/6cm donc pas de PB...

Je suis actuellement a la recherche d'un appart... Donc d'ici quelque mois, j'aurais un 120L en route... Et tout ce petit monde sera transféré... Je ne garderais alors en souvenir qu'une photo...

Ce bac me servivra comme bac hopital/neurserie par la suite...

Donc pour l'ancistrus, il sera a l'aise ensuite... a part SI madamme prend des hormonnes de croissance lol...

Me restera egalement a lui trouvé un male...
A+
Damien