:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

risque de pollution par silicone

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

valerie theuveny

risque de pollution par silicone

Message par valerie theuveny »

Urgent ! J'ai collé une éprouvette en verre avec du silicone spécial aquarium sur la paroi de mon bac. L'eau est devenue trouble au bout de 12 h et j'ai perdu des poissons (cardinalis). J'ai changé la moitié de l'eau, mais le problème est revenu et d'autres poissons sont morts. Dans un autre bac, j'ai fixé un trépied en métal (spécial fleuriste)au fond avec le m^^eme silicone avant de recouvrir la base de gravier. Mais le silicone a "fondu" alors qu'il était supposé se durcir au contact de l'eau...Dans ce bac, j'ai eu des problèmes identiques. Est-il possible que ce soit à cause du silicone et notamment à un temps de séchage trop court que l'eau s'est troublé et que les poissons sont morts ? Quel est le temps de séchage minimum ?
Merci beaucoup de me répondre très rapidement.
Brutus (conseiller)

Re: risque de pollution par silicone

Message par Brutus (conseiller) »

Bonsoir,

Cela dépend des marques.

Sur mon tube, il est écrit séchage complet en 7 jours.

Mais cela peut varier en fonction de la température de l'air.

Combien de temps as-tu attendu avant de remettre ton aqua en eau ?

As-tu bien respecté les indications du fabricant ?

A+ :bye:

Brutus
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Ces sont des silicoles pour aquarium sans eau et encore moins avec des poisson dedans!!!!

LE SOLVANT QUI SE DEGAGE PUE.
Les poissons ne sont certainement pas fait pour vivre là dedans

C'est vraiment n'importe quoi!!!

A+

[%sig%]
Cousteau34

Message par Cousteau34 »

J'hallucine !!!!

Si j'ai bien compris tu as mis les silicone alors ke ton bac etait encore en eau avec tes poissons ???????

Si c'est le cas ben vraiment tu crains. Les pauvres poissons c'est normal qu'ils soient mort !

Faut VIDER LE BAC mettre le silicone attendre k'il sèche et ensuite remplir (voir meme rincer avant) car le silicone qui durci au contact de l'eau c un peu dur a croire ou alors c pas trop alimentaire ....