Bulleur or not bulleur
Modérateur : Nicolas
-
Nicolas Dijon
Bulleur or not bulleur
j'ai lu sur différent message du forum que dans certain cas on pouvais arreter le bulleur dans la journée, j'ai un aqua de 50 L à peu pres avec 4 plantes dedans et un bulleur (en dessous du gravier), je voulais savoir si je devait ou pas l'arreter dans la journée
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Bulleur or not bulleur
Bonsoir,
L'utilisation d'un "bulleur" dans un bac suffisamment planté et non surpeuplé est, la plupart du temps totalement inutile excepté dans certains cas la nuit
A+
[%sig%]
L'utilisation d'un "bulleur" dans un bac suffisamment planté et non surpeuplé est, la plupart du temps totalement inutile excepté dans certains cas la nuit
A+
[%sig%]
-
Nicolas Dijon
ok, mais bon moi mon bac est un tout petit peu surpeuplé, donc il vau mieux que je le laisse allumer alors?
-
Brutus (conseiller)
Re-bonsoir,
Quel genre de filtre as-tu ?
A+ :bye:
Brutus
Quel genre de filtre as-tu ?
A+ :bye:
Brutus
-
Nicolas Dijon
j'ai dans l'ordre du courant:
ouate
bille de ResorbPO4 (pour abaisser le PO4)
mousse bleue
mousse de céramique
ouate
bille de ResorbPO4 (pour abaisser le PO4)
mousse bleue
mousse de céramique
-
Damien
Salut !
Alors, avant toute chose, un bulleur apporte certe de l'O2 a l'eau, mais appauvrit egalement l'eau en CO2 a cause du mouvement que celui-ci effectue en surface.
Tes plantes risquent de ne plus avoir assez de CO2 pour vivre avec le bulleurs, et donc de produire moind d'O2 le jour.
Une solution peut consister a rajouter des plantes. Et a faire fonctionner ton bulleur la nuit.
Quand tu parle de surpopullation, que veux tu dire exactment ? Qu y a t il comme poissons dans ton bac ?
A+
Damien
Alors, avant toute chose, un bulleur apporte certe de l'O2 a l'eau, mais appauvrit egalement l'eau en CO2 a cause du mouvement que celui-ci effectue en surface.
Tes plantes risquent de ne plus avoir assez de CO2 pour vivre avec le bulleurs, et donc de produire moind d'O2 le jour.
Une solution peut consister a rajouter des plantes. Et a faire fonctionner ton bulleur la nuit.
Quand tu parle de surpopullation, que veux tu dire exactment ? Qu y a t il comme poissons dans ton bac ?
A+
Damien
-
Nicolas Dijon
4 néons (paracheirodon innesi)
1 bébé platy (don d'un ami)
5 Rasbora d'espe
2 tétra citrons
3 tétra cuivré
1 ancistrus
total 16 poissons
pour 50 litres environs
1 bébé platy (don d'un ami)
5 Rasbora d'espe
2 tétra citrons
3 tétra cuivré
1 ancistrus
total 16 poissons
pour 50 litres environs
-
Nicolas Dijon
c'est a dire même problème = meme réponse
je comprend pas le rapport, dois-je mettre le bulleur que la nuit?
je comprend pas le rapport, dois-je mettre le bulleur que la nuit?
-
Michel DAUL(Modérateur)
Non :
tu dois avant tout
changer les paramêtres de ton eau de façon à ce qu'ils conviennent à tes poissons
et régler ton PB de surpopulation
Tout le reste est secondaire
A+
[%sig%]
tu dois avant tout
changer les paramêtres de ton eau de façon à ce qu'ils conviennent à tes poissons
et régler ton PB de surpopulation
Tout le reste est secondaire
A+
[%sig%]