Bonjour,
Mon bac est 170l utile et les paramètres de mon eau sont les suivants
NO3 :10
NO2 :0
GH compris entre 10 et 16
KH : 6
PH : 7,6
Filtre exterieur : 500 l/h
Population : depuis 3 semaines environ
1 couple de gourami perle
1 couple de gourami sota
2 poissons clown
Je n'ai pas ajouté d'autres poissons car je voudrais atteindre un PH 7 et je n'ose pas trop changer brusquement l'eau. J'ai changé une fois 40l par de l'eau osmosée et une autre fois 20l à raison d'un mois d'intervalle.
1°) Est ce la bonne solution où puis je le faire plus fréquemment (par exemple tous les 15j)?
2°) Dois je ajouter de l'eau osmosée pure (vu que mon Ph est assez élevée) où dois je la couper avec de l'eau du robinet ?
Je dois préciser que tous mes poissons se portent très bien jusqu'à présent.
EAU OSMOSEE
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: EAU OSMOSEE
Bonjour,
Il n'y a que trois semaines que tu les as
Poissons clowns ????? quel est leur nom exact ?
Tu peux changer ton eau en n('utilisant que de l'eau osmoseé (attention ne descend pas en dessous de 3/4 de KH)
Change 20l (1 bidon) par semaine jusque PH7
en trois semaines cela devrait être bon (PH 7,04 et KH 3,6)
A+
[%sig%]
Il n'y a que trois semaines que tu les as
Poissons clowns ????? quel est leur nom exact ?
Tu peux changer ton eau en n('utilisant que de l'eau osmoseé (attention ne descend pas en dessous de 3/4 de KH)
Change 20l (1 bidon) par semaine jusque PH7
en trois semaines cela devrait être bon (PH 7,04 et KH 3,6)
A+
[%sig%]
-
BEN
Botia macracanta. En fait, je les ai récupéré d'une personne qui ne voulait plus de son aquarium (he oui je sais, c'est dommage...)et dont l'eau avait le même Ph que moi sinon je ne les aurais pas pris. J'ai été très étonnée car ces botias avaient 4 ans. Ils sont vraiment en pleine forme tous les deux.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Presses-toi de descendre ton PH car en principe les Bottias n'apprécient pas l'eau alcaline (va jusqu'à 6.8/6.9)
A+
[%sig%]
A+
[%sig%]
-
BEN
Cela fait 4 ans qu'ils vivent dans une eau avec un PH supérieur à 7,6 (la personne en question a peu de connaissance en aquariophilie) et j'ai été la 1ère etonnée qu'ils survivent dans cette eau. Comme ils paraissaient en bonne santé je les ai récupérés et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas voulu abaisser mon Ph tout de suite sinon j'aurais vidé l'eau et refait le bac puisqu'il n'y avait pas encore d'occupant.Tout cela pour dire que j'ai de bonnes raisons de penser qu'il ne devrait pas y avoir de problème mais je suis tes indications pour abaisser mon Ph progressivement puisque c'est mon objectif de toute façon.
MERCI en tout cas pour toutes les info
MERCI en tout cas pour toutes les info
-
valerie
salut, je pense que tu peux faire des changements regulier c'est a dire tous les 15 jours vu qque c'estr de l'eau osmose et que l'eau osmosé n'est pas chaargé en nitrate. sinon tu peux aussi filtrer sur tourbe mais ton eau va jaunir