Bonjour,
Je dispose d'un petit aquarium de 20L avec un poisson japonais oriflamme (plantes artificielles, pH = 7,5). C'est le seul survivant d'un groupe initial de 5 (surpopulation initiale !).
Depuis 2 semaines, le poisson a l'air en pleine forme mais j'ai toujours une eau trouble malgré un changement d'eau (1/3 du volume toutes les 2 semaines).
Que puis-je faire pour avoir une eau claire ?
Autre précision : j'utilise un produit de conditionnement d'eau bleu (Aquasafe de la marque Tetra). Est-ce que cela peut avoir une une incidence ?
Merci d'avance de vos réponses.
Eau trouble
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Eau trouble
Bonjour,
Il faut 20L d'eau par poisson rouge,
tes quatre disparus en sont, encore une fois, la triste preuve
Outre la question pertinente de Brutus, as-tu du sable dans le fond de ton ton petit bac?
Si tu remplaçais tes plantes en plastique par 3/4 vraies, cela serait bien pour tout le monde
10% par semaine de changement d'eau, ce serait parfait (sans produit)
A+
[%sig%]
Il faut 20L d'eau par poisson rouge,
tes quatre disparus en sont, encore une fois, la triste preuve
Outre la question pertinente de Brutus, as-tu du sable dans le fond de ton ton petit bac?
Si tu remplaçais tes plantes en plastique par 3/4 vraies, cela serait bien pour tout le monde
10% par semaine de changement d'eau, ce serait parfait (sans produit)
A+
[%sig%]
-
Magali
Merci des pistes à suivre...
Pour ce qui est de mon filtre, il est constitué d'une ouate à perlon et de 2 mousses filtrantes en polyester (densité différente) ; j'ai rajouté hier du charbon superactif... Quant au sol, il s'agit d'un mélange de quartz noir et blanc.
Voilà pour les précisions, si cela peut vous mettre une autre puce à l'oreille
Magali :yawn:
Pour ce qui est de mon filtre, il est constitué d'une ouate à perlon et de 2 mousses filtrantes en polyester (densité différente) ; j'ai rajouté hier du charbon superactif... Quant au sol, il s'agit d'un mélange de quartz noir et blanc.
-
magali
Merci des pistes à suivre...
-
Brutus (conseiller)
Bonsoir,
Peut-être que ton filtre serait plus performant en remplaçant une des deux mousses (celle du milieu) par de la pouzzolane c'est un très bon support pour les bactéries.
Pour plus d'info, tu peux faire une recherche sur le forum, car Michel nous en parle souvent.
Je sais aussi que les poissons rouges sont des gros pollueurs. Il convient donc d'avoir un filtre très efficace.
Attention aussi à ne pas suralimenter ton poisson rouge.
A+ :bye:
Brutus
Peut-être que ton filtre serait plus performant en remplaçant une des deux mousses (celle du milieu) par de la pouzzolane c'est un très bon support pour les bactéries.
Pour plus d'info, tu peux faire une recherche sur le forum, car Michel nous en parle souvent.
Je sais aussi que les poissons rouges sont des gros pollueurs. Il convient donc d'avoir un filtre très efficace.
Attention aussi à ne pas suralimenter ton poisson rouge.
A+ :bye:
Brutus
-
Michel DAUL(Modérateur)
Ton charbon ne sert pas à grand chose si tu le laisses plus de 10/15 jours
Comme tu sembles avoir un peu de place dans ton filtre, fais ce que t'as suggéré Brutus: remplace une mousse et le charbon par une masse de filtration biologique plus efficace:
soit de la pouzzolane(roche volcanique poreuse) soit des anneaux de céramique frittés.
Tu mettras le tout dans le sens suivant le sens du courant:
MOUSSE GROSSE
OUATE
Masse biologique (pouzzolane ou anneaux frittés)
[%sig%]
Comme tu sembles avoir un peu de place dans ton filtre, fais ce que t'as suggéré Brutus: remplace une mousse et le charbon par une masse de filtration biologique plus efficace:
soit de la pouzzolane(roche volcanique poreuse) soit des anneaux de céramique frittés.
Tu mettras le tout dans le sens suivant le sens du courant:
MOUSSE GROSSE
OUATE
Masse biologique (pouzzolane ou anneaux frittés)
[%sig%]