:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Anubia inutile ?!...

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Occitan
Oeuf
Oeuf

Anubia inutile ?!...

Message par Occitan »

Voilà, je viens d'aller faire un tour chez Jardiland pour acheter une anubia et une pastille d'engrais.
Le vendeur m'a dit que c'était absolument inutile soit disant qu'un petit 20L n'en avait absolument pas besoin...
Je lui ai dit que c'était pour le cycle de l'azote et pour oxygéner tout ça mais il m'a confirmé que ce n'était pas du tout utile et qu'il était préférable d'installer une petite pompe à oxigène...
Il m'a meme dit que pour un betta les 4 semaines ne sont pas obligatoire et que 7 jours suffisaient...
Je suis repartit les mains vide et je ne sais pas que croire de ce que m'a dit ce vendeur...

Pourriez vous m'aider ?
Je débute : Un bac 20L tout équipé > 1ere semaine.
Envisage d'y introduire un Betta Splenden.
clioman
Nageur libre
Nageur libre

Message par clioman »

yop

ben perso je pense que mettre une plante c non seulement bon pour l'oxygenation mais aussi surtout pour le decor nature que ca donne..
Le betta va respirer en surface tte facon

Moi je la mettrais...
Concernant les 4 sem, moi j'attendrais qd meme mais bon je suis pas assez pro pour te confirmer avec les bettas

lo
-un discus ds un 100l....oui oui c bien de moi qu'on parle
-Récifal de 450L
waldner58
Alevin
Alevin

Message par waldner58 »

Je me suis acheté une anubia il ni a pas longtemps et le vendeur ma dit pareil que toi!

Mais comme je suis assez tetu, je ne l'ai pas écouté et je l'ais mise dans mon 20L! Elle à 4J et elle se porte bien (je n'est pas acheté de pastille pour mettre au pied, je mais de l'engrais liquide)!

@+
waldner
Bac de 20L
2 ancistrus, une crevette et un voile de chine!
Elodées et anubias
Souche
VOila, c'est mon aquarium!!!
axellek
Juvénile
Juvénile

Message par axellek »

Vous pensez vraiment qu'ils ne puissent pas être sensibles aux nitrites??
De toutes façons, tu ne connaitra pas tes paramètres définitifs avant le pic...Donc tu ne saura pas siun betta convient (c'est fort possible que ce soit bon) mais quand même...
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

oh là là encore un gros... de vendeur. Désolé d'être si méchant mais c'est comme ça, qu'il retourne vendre ses légumes au marché.

Un betta c'est comme tout autre poisson, ni plus ni moins résistant qu'un autre. Le cycle de l'azote doit s'établir et il le fera en quatre semaines de toute façon. Alors imaginez un betta là-dedans, bonjour l'état de ses branchies ensuite. C'est du propre beau conseil de la part de ce vendeur.

Je peux vous assurer que vous pourrez toujours considérer que l'avis des gens de ce forum prévaut celui des vendeurs parce que contrairement à eux, et bien personne ici n'a rien à vous vendre

lui il a voulu te vendre vite un poisson et une pompe à air qui soit dit en passant coûte plus cher que ton anubias. L'anubias certes plante à croissance lente émet tout de suite son oxygène sous forme de micro gouttes de suite assimilée par l'eau. Ta pompe elle servirait à brasser et point. Toute bulle qui atteint la surface est une bulle non dissoute. Ca ne sert qu'à refroidir les bacs en été pendant la nuit, ou à utiliser son aspirateur de fond. Ca fait des années que je n'en utilise plus du tout et je ne m'en porte pas plus mal, ni mes poissons d'ailleurs.

Effectivement tu ne dois mettre qu'un tout petit peu d'engrais à une anubias à son pied de préférence (la forme liquide profite uniquemetn aux algues avec les anubias, elles captent très peu par leurs feuilles). De façon générale ne pas mettre beaucoup d'engrais aux anubias.

Salut @+ et faisons front aux lobbies des marchands de poissons :D fight the system
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
cousteau34
Juvénile
Juvénile

Message par cousteau34 »

c'est un vendeur , et un vendeur ca doit vendre donc mieux vaut écouter un conseiller et non un vendeur....

Les conseiller tu les trouves sur le forum comme te l'a dit Hebus :-)

Partience patience et ton poisson ne s'en portera que mieux :-)
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!