:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Ramirezi & hydropisie

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Chacasa

Ramirezi & hydropisie

Message par Chacasa »

D'après ce que j'ai pu lire dans la partie Maladies de ce site, il semblerait que mon ramirezi male soit victime d'Hydropisie. En effet il est hyper gonflé et je doute sur ces chances de passée la nuit. Cela fait maintenant deux jours qu'ils est comme ça hier je nest pas pu me renseigner et aujourd'hui j'apprend qu'il peut en mourrir en deux jours. Si par chance demain matin il est encore la je file acheter un bac pour l'isoler et le traiter. Ce que je voudrait savoir c'est avec quoi (d'après vos expériences) le traiter et s'il ne risque pas d'en mourrir puisque les rami sont très sensibles aux produits?
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Ramirezi & hydropisie

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Je ne connais pas de remèdes pour cette maladie et je ne pense pas qu'il y en ait malheureusement

par contre, je sai qu'il est fréquent que ce genre de maladie soit provoqué par des problèmes de maintenance du bac

le Ramirezzi est un poisson très délicat? Il y a même un site sur le Cercle qui lui est dédié exclusivement : le site du RAMIREZZI

Le connais-tu? Il est super ....;-)

A+

[%sig%]
chacasa

Message par chacasa »

Si tu parle de Ramirezi.com , oui je le connais mais il ne précise pas comment réagir lorsque cette maladie apparait. Bon je vais acheter un bac et mettre mes deux ramirezi en quarantaine.
Je vous tiens au courant si amélioration il y a.
A+
Michel DAUL(Modérateur)

Non, je parles de ce site;

http://ramirezi.chez.tiscali.fr/maladies.htm

Que tu peux visiter, comme tous les sites inscrit du Cercle à partir du lien "sites inscrits" ou avec la console de navigation

L'hydropisie est une maladie mal connue et malheureusement souvent incurable. Le Ramirrezzi y est très sensible

A+

[%sig%]
pascale

Re: hydropisie

Message par pascale »

bonjour,

Cette maladie "HYDROPYSIE" est-elle contagieuse pour les autres poissons ?

A+
Pascale
:pinpon:
Michel DAUL(Modérateur)

?

Par contre la plupart des maladies se développent plus facilement dans des bacs ayant des problèmes dus à leur maintenance

Donc: l'entretien régulier des bacs est indispensable et, lors de toute maladie, si on le peut , il est préférable d'isoler le patient (contagieux ou pas ) car sa faiblesse en fera une "proie" pour ses charmants petits copains

Il ne faut jamais oublier que dans ces milieux que nous voyons comme "Idylliques" tout le monde pense à "bouffer" tout le monde, à fortiori si il se trouve en état de faiblesse

Faire une désinfection du bac également avec un désinfectant général (sans charbon dans le filtre et avec 02)

A+

[%sig%]
chacasa

Message par chacasa »

Voici mon récit désastreux:
Samedi j'ai isolé mes deux ramirezi dans un bac d'un peu plus de 50 litres remplit avec de l'eau de mon aquarium principal. J'y ait ensuite renversé deux cachets JBL furanol (contre les infections bactériennes internes et externe des poissons d'aquarium).
Résultat le lendemain matin mes deux rami était mort la femmelle rami que je voulait traiter contre une sorte de pourriture des nageoires était complètement "délavé".
En conclusion je suis très déçu d'avoir perdu mes deux ramirezi, et je ne pense pas racheter de soit disants remèdes puisque ceux-ci ont été mortels pour mes poissons. Je précise que je n'ait pas surdosé le traitement.