:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Toxicité d'un frelon!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Kyrn20
Oeuf
Oeuf

Toxicité d'un frelon!

Message par Kyrn20 »

Bonjour, je sis rentrée de vacances ce matin et j'ai eu la surprise de trouver dans mon aquarium, un frelon. Tout était calfeutré mais je pense qu'il est passé par la cheminée. Comme mon aqua était ouvert il est allé vers le source de lumière. Le seul problème c'est qu'apparemment mes petits "morfales" :manger: lui ont dévoré l'abdomen. Comme j'ai trouvé un de mes guppies mort et que les autres ont l'air en pleine santé, je me demandais si cela pouvait être le frelon. (Les paramètres de mon eau sont bons si ce n'est un pH à 6,4 (d'ailleurs je ne sais pas comment le faire remonter! :bof: )
Si vous pouvez m'éclairer ce serait génial, car je pense que le gueleton n'est pas vieux vu que le poisson mort avait encore ses couleurs!
Merci beaucoup
A+
Gaïd

Bac communautaire de 120L : 9guppys; 8rasboras, 1pléco et une dizaine d'alevins guppys!!!
redregis
Juvénile
Juvénile

Message par redregis »

Je ne pense pas que cela pose un problème (à part que ça va faire monter un peu tes nitrates).

Le guppy mort : une coïncidence ou alors le pH ?

Pour faire remonter le pH :

- filtre sur du corail
- met une pierre calcaire

Mais fait attention aux pramètres de ton eau (dureté)...

RedRégis
à 20 km de Lille
Adore bricoler : tout ce qui peut être fait au lieu d'être acheté m'intéresse !
Pas de produits chimiques dans mon bac... Les "bons" produits (souvent en direct de la pharmacie et non de l'animalerie) sont pour un bac hôpital !
Kyrn20
Oeuf
Oeuf

Message par Kyrn20 »

Merci pour ta réponse, le ph est maintenant à 7,5 et le KH à 4d°, donc tout va pour le mieux, les autres paramètres sont OK.
Encore merci :P
A+
Gaïd

Bac communautaire de 120L : 9guppys; 8rasboras, 1pléco et une dizaine d'alevins guppys!!!