:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

odeur?

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

jean pierre

odeur?

Message par jean pierre »

bonsoir a tous.En soulevent le couvercle de mmon aquarium hier soir j'ai ete surpris par l'odeur qu'il s'en degageai.c'est la premiere fois que cela se produit depuis trois ans(qui est l'age de l'aquarium)C'est une odeur assez forte.J'ai regarde toute ma filtration,rien.J'ai change une partie de mon eau,l'odeur est toujours là.Dans mmon bac rien d'anormal,les tests sont bons."bizarre bizarre".Quelqu'un aurai t-il une idee? Merci a l'avance.A+ JP
Michel DAUL(Modérateur)

Re: odeur?

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Cette odeur "assez" forte peut provenir de plusieurs causes

QUELS TESTS SONT BONS?

Ammoniac ou Nitrites: ça pue!!!, ce n'est pas une odeur assez forte: changer l'eau et vérifier la filtration et si il n'y a pas des cadavres

Nitrates et algues vertes en excès: odeur très forte de rivière: changer l'eau

A+

[%sig%]
jean pierre

Message par jean pierre »

J'ai fait les tests No2,bons.La filtration est parfaite.pas de cadavres,pas d'algues,alors? L'odeur ressemble a celle de "l'urine".
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Achètes un test pour l'ammoniac....

Quel est ton PH?
Quel est le résultat de ton test de Nitrites, où en sont tes Nitrates?

A+

[%sig%]