:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

cabomba fragile?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
clioman
Nageur libre
Nageur libre

cabomba fragile?

Message par clioman »

yop

Je voulais savoir si la cabomba est normalement fragile...j'entends par la que mon discus aime parfois rechercher qq restes de nourriture dedans et donc enleve pas mal de ses "feuilles" "aiguilles"...les endroits ou passe souvent le discus ne possède que la tige...

Est ce normal?

lo
-un discus ds un 100l....oui oui c bien de moi qu'on parle
-Récifal de 450L
planete
Juvénile
Juvénile

Message par planete »

C'est pas très génant, elle pousse très vite donc se régénère sans problème.
Mais le problème, c'est que tu dois voir des tiges en suspension dans le bac, ca, c'est pas chouette par contre.
Aussi, une température superieure à 24°c rends la cabomba justement plus fragile à ca.
@+ Didier - Mon mini-reef en image.
Pizzi
Alevin
Alevin

Message par Pizzi »

sans tu redire que le fait d'avoir discus et Scalaire dans un aqua de 100 l est totalement abérant, je pense que tu peux donner à tes poissons des compléments alimentaires végétals ce que limitera un peu le grignotage de ta cabomba.

que donnes tu à manger à tes poissons ?
---------------------
Le poisson ne voit pas l'hameçon, il ne voit que l'appât ; l'homme ne voit pas le péril, il ne voit que le profit
----------------------
Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres
clioman
Nageur libre
Nageur libre

Message par clioman »

yop

heu je leur donne de tout sauf du vegetal lol
ca va du vers de vase ou flocons, je v voir, mais c pas tellement le fait qu'ils bouffent la cabomba c que dès qu"un la touche elle perd ses aiguilles..
-un discus ds un 100l....oui oui c bien de moi qu'on parle
-Récifal de 450L