engrais reverdissant antichlorose
-
christian
- Oeuf

engrais reverdissant antichlorose
bonjour,j'ai vu sur votre site que l'on pouvait metre de l'algoflash reverdissant antichlorose.malheureusement je n'arrive pas a en trouver.peut on remplacer cette marque par une autre(fertiliigéne,bayer.....)
- David
- Nageur libre

Tu peux en trouver en VPC ici : http://www.plantes-et-jardins.fr
-
christian
- Oeuf

réponse a david
david, je te remercie de m'avoir répondu, a bientot
- hebus
- Subadulte

méfie toi quand même de ce genre de produits. Je note que la plupart des gens qui en utilisent se plaignent un jour ou l'autre d'avoir des algues cyano dans leurs bacs. De là à faire un lien il n'y a qu'un pas .... Ce type d'algues semblent affectionnés les milieux riches en phosphates et surtout aussi en fer
Moi je privilégie les produits développés expressément pour aquarium mais je ne suis pas obtu: si quelqu'un me prouve par A+B que l'utilisation de ces produits Algo n'induit pas l'apparition à long-terme d'algues cyano, je serai le premier à y passer également ...
Moi je privilégie les produits développés expressément pour aquarium mais je ne suis pas obtu: si quelqu'un me prouve par A+B que l'utilisation de ces produits Algo n'induit pas l'apparition à long-terme d'algues cyano, je serai le premier à y passer également ...
Salut @+
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
- David
- Nageur libre

Comme tout engrais, il faut éviter les surdosages !
L'Algoflash reverdissant anti-cholorose est utilisé depuis plusieurs années déjà (en aquariophilie), les dosages efficaces sont donc connus !
Je dirais que les personnes qui sont envahies d'algues avec l'emploi de ce produit sont simplement victimes du fait qu'ils ont manqués de prudence et/ou d'un manque d'information.
En ce qui me concerne, j'utilise Algoflash reverdissant anti-cholorose (+ oligo-éléments Olis) dans mes deux bacs de 125 litres et n'ai absolument aucun problème d'algues.
Lors de mes changements d'eau, soit une fois par semaine de l'ordre de 20%, j'effectue un ajout de 0,5 ml d'Algo (ce qui est peu).
Je conseille cependant à tous de débuter le traitement avec une dose plus faible. Cette remarque est valable pour tout engrais !
J'ai tout bonnement un résultat magnifique pour un prix au moins 10 fois moindre.
Voici un article sur la question : http://www.eau12.com/exoops/modules/new ... storyid=58
@+
L'Algoflash reverdissant anti-cholorose est utilisé depuis plusieurs années déjà (en aquariophilie), les dosages efficaces sont donc connus !
Je dirais que les personnes qui sont envahies d'algues avec l'emploi de ce produit sont simplement victimes du fait qu'ils ont manqués de prudence et/ou d'un manque d'information.
En ce qui me concerne, j'utilise Algoflash reverdissant anti-cholorose (+ oligo-éléments Olis) dans mes deux bacs de 125 litres et n'ai absolument aucun problème d'algues.
Lors de mes changements d'eau, soit une fois par semaine de l'ordre de 20%, j'effectue un ajout de 0,5 ml d'Algo (ce qui est peu).
Je conseille cependant à tous de débuter le traitement avec une dose plus faible. Cette remarque est valable pour tout engrais !
J'ai tout bonnement un résultat magnifique pour un prix au moins 10 fois moindre.
Voici un article sur la question : http://www.eau12.com/exoops/modules/new ... storyid=58
@+
- ptibilou
- Subadulte

moi aussi j'utilise!
au début j'ai un peu durdoser a n'aillant pas de test de fer car trop chers j'ai préféré voir,et j'ai vu que les algues proliféraient qq peu,j'ai donc diminuer la dose et toutes les algues ont disparut et les plantes poussent!!!trés bien!!!
je vais devoir faire un trou dans le couvercle de l'aqua et un autre au dessus dans mon plafond et enfin un dernier au toit de la maison afin quelle est plus de hauteur pour pousser car elle poussent!

nan sérieusement ca pousse trés bien
perso je mélange l'algo avec le pokon pour un apport complet de fer et oligo.
le tout c'est de savoir diluer et doser!

au début j'ai un peu durdoser a n'aillant pas de test de fer car trop chers j'ai préféré voir,et j'ai vu que les algues proliféraient qq peu,j'ai donc diminuer la dose et toutes les algues ont disparut et les plantes poussent!!!trés bien!!!
je vais devoir faire un trou dans le couvercle de l'aqua et un autre au dessus dans mon plafond et enfin un dernier au toit de la maison afin quelle est plus de hauteur pour pousser car elle poussent!
nan sérieusement ca pousse trés bien
perso je mélange l'algo avec le pokon pour un apport complet de fer et oligo.
le tout c'est de savoir diluer et doser!
technicien en aquaculture. conseiller/vendeur
- ANSELME
- Subadulte

P'tite question pour ptitbilou:
J'utilise aussi algoflash+pokon depuis la semaine dernière. Pour le dosage 2/3 1/3, est-ce que tu calcul déjà ce qu'il te faut en algo puis tu rajoute la moitier de cette dose en pokon
ou bien tu prend le résaltat que tu divise par trois pour mettre les bonnes proportions
Merci pour ta réponse à ma question qui n'est peut-être pas très claire... enfin, je me comprend

J'utilise aussi algoflash+pokon depuis la semaine dernière. Pour le dosage 2/3 1/3, est-ce que tu calcul déjà ce qu'il te faut en algo puis tu rajoute la moitier de cette dose en pokon
Merci pour ta réponse à ma question qui n'est peut-être pas très claire... enfin, je me comprend
180L type amazonien
20L avec 1 Betta
20L avec 1 Betta
- louison
- Oeuf

Je me permets de te répondre Anselme (même si je sais presque rien) : voici le lien vers 1 discu où le dosage a déjà été abordé http://cercle.aquariophilie.org/forum/v ... sc&start=0
J'espère q ça va t'aider 1 peu !
J'espère q ça va t'aider 1 peu !
- ptibilou
- Subadulte

- ANSELME
- Subadulte

Ok merci ptitbilou, c'est tout juste ce que je voulais savoir.
Louison, je te remerci mais j'ai déjà lu cette discution, mais bon, quand on joue avec du concentré dans un aquarium, je pense que tu seras d'accord avec moi qu'il ne faut pas faire n'importe quoi...
Merci bien et bonne soirée.
Louison, je te remerci mais j'ai déjà lu cette discution, mais bon, quand on joue avec du concentré dans un aquarium, je pense que tu seras d'accord avec moi qu'il ne faut pas faire n'importe quoi...
Merci bien et bonne soirée.
180L type amazonien
20L avec 1 Betta
20L avec 1 Betta
- louison
- Oeuf

-
christian
- Oeuf

infos pour tous
bonsoir a tous,juste une parenthese pour vous dire que apres bien des recherches,j'ai enfin trouve de l'algoflash, dans une jardinerie "DELBARD"a LENS
BONNE RECHERCHE
BONNE RECHERCHE
-