:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

engrais reverdissant antichlorose

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
christian
Oeuf
Oeuf

engrais reverdissant antichlorose

Message par christian »

bonjour,j'ai vu sur votre site que l'on pouvait metre de l'algoflash reverdissant antichlorose.malheureusement je n'arrive pas a en trouver.peut on remplacer cette marque par une autre(fertiliigéne,bayer.....)
David
Nageur libre
Nageur libre

Message par David »

Tu peux en trouver en VPC ici : http://www.plantes-et-jardins.fr
christian
Oeuf
Oeuf

réponse a david

Message par christian »

david, je te remercie de m'avoir répondu, a bientot
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

méfie toi quand même de ce genre de produits. Je note que la plupart des gens qui en utilisent se plaignent un jour ou l'autre d'avoir des algues cyano dans leurs bacs. De là à faire un lien il n'y a qu'un pas .... Ce type d'algues semblent affectionnés les milieux riches en phosphates et surtout aussi en fer

Moi je privilégie les produits développés expressément pour aquarium mais je ne suis pas obtu: si quelqu'un me prouve par A+B que l'utilisation de ces produits Algo n'induit pas l'apparition à long-terme d'algues cyano, je serai le premier à y passer également ...
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
David
Nageur libre
Nageur libre

Message par David »

Comme tout engrais, il faut éviter les surdosages !

L'Algoflash reverdissant anti-cholorose est utilisé depuis plusieurs années déjà (en aquariophilie), les dosages efficaces sont donc connus !
Je dirais que les personnes qui sont envahies d'algues avec l'emploi de ce produit sont simplement victimes du fait qu'ils ont manqués de prudence et/ou d'un manque d'information. :P

En ce qui me concerne, j'utilise Algoflash reverdissant anti-cholorose (+ oligo-éléments Olis) dans mes deux bacs de 125 litres et n'ai absolument aucun problème d'algues.
Lors de mes changements d'eau, soit une fois par semaine de l'ordre de 20%, j'effectue un ajout de 0,5 ml d'Algo (ce qui est peu).

Je conseille cependant à tous de débuter le traitement avec une dose plus faible. Cette remarque est valable pour tout engrais !

J'ai tout bonnement un résultat magnifique pour un prix au moins 10 fois moindre. 8)

Voici un article sur la question : http://www.eau12.com/exoops/modules/new ... storyid=58

@+
ptibilou
Subadulte
Subadulte

Message par ptibilou »

moi aussi j'utilise!
au début j'ai un peu durdoser a n'aillant pas de test de fer car trop chers j'ai préféré voir,et j'ai vu que les algues proliféraient qq peu,j'ai donc diminuer la dose et toutes les algues ont disparut et les plantes poussent!!!trés bien!!!
je vais devoir faire un trou dans le couvercle de l'aqua et un autre au dessus dans mon plafond et enfin un dernier au toit de la maison afin quelle est plus de hauteur pour pousser car elle poussent!
Image

nan sérieusement ca pousse trés bien
perso je mélange l'algo avec le pokon pour un apport complet de fer et oligo.
le tout c'est de savoir diluer et doser!
:wink:
technicien en aquaculture. conseiller/vendeur
ANSELME
Subadulte
Subadulte

Message par ANSELME »

P'tite question pour ptitbilou:
J'utilise aussi algoflash+pokon depuis la semaine dernière. Pour le dosage 2/3 1/3, est-ce que tu calcul déjà ce qu'il te faut en algo puis tu rajoute la moitier de cette dose en pokon :?: ou bien tu prend le résaltat que tu divise par trois pour mettre les bonnes proportions :?:
Merci pour ta réponse à ma question qui n'est peut-être pas très claire... enfin, je me comprend :!: :wink:
180L type amazonien
20L avec 1 Betta
louison
Oeuf
Oeuf

Message par louison »

Je me permets de te répondre Anselme (même si je sais presque rien) : voici le lien vers 1 discu où le dosage a déjà été abordé http://cercle.aquariophilie.org/forum/v ... sc&start=0

J'espère q ça va t'aider 1 peu !
ptibilou
Subadulte
Subadulte

Message par ptibilou »

non je calcule ce qu'il me faut en tout comme potion,a savoir envrion 6ml par dose (en aillant dilué par 10 avant bien sur) donc je mets 2 et 4ml comme ca ca fait 2/3 1/3.ensuite je multiplie par le nombre de doses que je veux.
:wink:
technicien en aquaculture. conseiller/vendeur
ANSELME
Subadulte
Subadulte

Message par ANSELME »

Ok merci ptitbilou, c'est tout juste ce que je voulais savoir. 8)

Louison, je te remerci mais j'ai déjà lu cette discution, mais bon, quand on joue avec du concentré dans un aquarium, je pense que tu seras d'accord avec moi qu'il ne faut pas faire n'importe quoi... :wink:

Merci bien et bonne soirée.
180L type amazonien
20L avec 1 Betta
louison
Oeuf
Oeuf

Message par louison »

Oui, bien sûr Anselme ! Faut pas faire n'importe quoi.
Excuse-moi, je n'avais pas bien compris ta question !
Ta question me sera profitable, puisque moi aussi je compte ht de l'algo + pok*n (entre nous drôlement dur à trouver près de chez moi !!)

A bientôt !
ANSELME
Subadulte
Subadulte

Message par ANSELME »

Moi j'ai tous trouvé chez botanic. Le Pokon dans le rayon d'entrtien des plantes mais l'algoflash était dans un autre rayon, il était plus côté jardin??? Bonne recherche. :wink:
180L type amazonien
20L avec 1 Betta
christian
Oeuf
Oeuf

infos pour tous

Message par christian »

bonsoir a tous,juste une parenthese pour vous dire que apres bien des recherches,j'ai enfin trouve de l'algoflash, dans une jardinerie "DELBARD"a LENS

BONNE RECHERCHE