recherche!!!
-
blandine
- Alevin

recherche!!!
bonjour a tous je recherche un site où l'on peu trouver le nom d'un poissons avec une photo
je m'explique j'ai deux poissons inconnu dans mon bac et j'aimerai trouver un site où les fiches poissons se séléctionnent sur photos
vous comprenez? ce n'est pas très clair! je sais
je m'explique j'ai deux poissons inconnu dans mon bac et j'aimerai trouver un site où les fiches poissons se séléctionnent sur photos
vous comprenez? ce n'est pas très clair! je sais
J'AI TOUT A APPRENDRE ALORS N'HESITER PAS A M'ECLAIRER!!!
- Corentin
- Juvénile

Va sur Aquabase.org, la recherche sera longue, mais tu trouvera à tout les coup.
Tu peut toujours nous faire une petite description de ces poissons peut etre qu'on connait
J'attend ta réponse
Cya
Tu peut toujours nous faire une petite description de ces poissons peut etre qu'on connait
J'attend ta réponse
Cya
135L brut:
Poissons: 10 Danio Rerio, 3 Rasbora, 4 Oto affinis, 2 Gouramis Pérlés. 3 Cardina Japonica
Poissons prochains: 5 Rasbora
35L en prepa: Guppys ou Néons... erf j'en sais rien, on verra bien...
Poissons: 10 Danio Rerio, 3 Rasbora, 4 Oto affinis, 2 Gouramis Pérlés. 3 Cardina Japonica
-
blandine
- Alevin

il y en a un qui est petit 3cm
majoriairement gris
avec queue rouge
nageoire du haut et du bas rayées 3 rayures (dans l'ordre)
blanc noir jaune
et l'autre est de 4-5 cm il est rouge oranger voir saumon avec nageoire du haut noir et nageoire du bas arrière bordée de noir et de blanc un tout petit peu
lol je mélange tout le temps le nom des nageoire d'ou ma description
majoriairement gris
avec queue rouge
nageoire du haut et du bas rayées 3 rayures (dans l'ordre)
blanc noir jaune
et l'autre est de 4-5 cm il est rouge oranger voir saumon avec nageoire du haut noir et nageoire du bas arrière bordée de noir et de blanc un tout petit peu
lol je mélange tout le temps le nom des nageoire d'ou ma description
J'AI TOUT A APPRENDRE ALORS N'HESITER PAS A M'ECLAIRER!!!
- Corentin
- Juvénile

Oalala.... Qu'est ce que c'est que ça?
Je vais chercher aussi sur aquabase, peut être que je trouverais. Si tu trouve, dit le que j'ai pas à me faire tout le site alors que c'est inutile
Allez bonne chance.
Cya
Allez bonne chance.
Cya
135L brut:
- Corentin
- Juvénile

Alors avec toutes ces couleurs, deja, je pensais à un poissons du Malawi ou autre lac d'afrique. Mais des aussi petits, à part les multis, c'est rare. Je me suis dit que ça pouvais être un asiatique, mais il faudrait des précision:
-comportement: est ce un couple ou y a t-il une "hiérarchie" quoi que à 2, ça se résumerais à dominé dominants...
-Morphologie: des barbillons, un labyrinthe,etc....
- Milieu de vie: en pleine eau, et surface ou au fond?
Ce genre d'info.
Un poissons d'amérique, aussi coloré et petit je pense pas: au trouble, inutile d'avoir autant de couleurs surtout quand on est si petit, sauf si c'est pour mieux se faire repéré par les prédateurs, je vois pas l'interet....
Australie? Mouais pourquoi pas.
En gros, je sais vraiement rien à propos de ce petit poissons apparament magnifique.
Je te souhaite bonne chance dans la continution de tes recherches, je pense pas que la recherche sur aquabase.org soit très pratique pour une recherce aussi ciblée.
Voila voila
Cya
-comportement: est ce un couple ou y a t-il une "hiérarchie" quoi que à 2, ça se résumerais à dominé dominants...
-Morphologie: des barbillons, un labyrinthe,etc....
- Milieu de vie: en pleine eau, et surface ou au fond?
Ce genre d'info.
Un poissons d'amérique, aussi coloré et petit je pense pas: au trouble, inutile d'avoir autant de couleurs surtout quand on est si petit, sauf si c'est pour mieux se faire repéré par les prédateurs, je vois pas l'interet....
Australie? Mouais pourquoi pas.
En gros, je sais vraiement rien à propos de ce petit poissons apparament magnifique.
Je te souhaite bonne chance dans la continution de tes recherches, je pense pas que la recherche sur aquabase.org soit très pratique pour une recherce aussi ciblée.
Voila voila
Cya
135L brut:
-
blandine
- Alevin

-
blandine
- Alevin

- Bens
- Nageur libre

Celui du bas c'est pas ça en tout cas, les photos ne ressemblent vraiment pas. En fait j'en avais achetés 3 de la même espèce il y a 1 ou 2 mois, mais j'avais malheureusement oublié le nom complet, j'avais un peu cherché sur le net par la suite mais sans succès. Je me souvenais juste que c'était un tétra...
Je viens de faire le bourrin en regardant tous les tétras d'aquabase, et ça a marché j'ai trouvé: c'est un Pristella maxillaris (tétra pristella ou chardonneret d'eau en français).
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=70
Je viens de faire le bourrin en regardant tous les tétras d'aquabase, et ça a marché j'ai trouvé: c'est un Pristella maxillaris (tétra pristella ou chardonneret d'eau en français).
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=70
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : "Ni dieu ni maitre !"
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont faits dieux
Et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre
Renaud
Nous faisions taire en nous ce cri : "Ni dieu ni maitre !"
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont faits dieux
Et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre
Renaud
-