Barre de renfort
-
BBB
- Oeuf

Barre de renfort
Bonjour,
je possède un aquarium RIO 300.
La barre de renfort vient récemment de se décoller sur l'avant.
J'ai essayé de la recoller avec de la silicone mais en vain.
Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner pour réaliser cette opération ?
Remarque : Le niveau de l'aquarium est parfaitement horizontal dans le sens de la longueur mais il y a un léger déséquilibre dans le sens de la largeur (l'arrière est plus haut d'1 mm que l'avant). Le problème doit venir de là.
Comment peut-on corriger ce déséquilibre ?
Est-il nécessaire de rajouter une deuxième barre de renfort ?
Merci
je possède un aquarium RIO 300.
La barre de renfort vient récemment de se décoller sur l'avant.
J'ai essayé de la recoller avec de la silicone mais en vain.
Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner pour réaliser cette opération ?
Remarque : Le niveau de l'aquarium est parfaitement horizontal dans le sens de la longueur mais il y a un léger déséquilibre dans le sens de la largeur (l'arrière est plus haut d'1 mm que l'avant). Le problème doit venir de là.
Comment peut-on corriger ce déséquilibre ?
Est-il nécessaire de rajouter une deuxième barre de renfort ?
Merci
-
Bertrannnd
- Subadulte

Un aquarium est très rarement parfaitement à niveau.... si même il y a une différence de niveau entre l'avant et l'arrière ou dans le sens de la longueur, je ne vois pas en quoi ça décollerait quoi que ce soit.... si la différence ne dépasse pas les 7-8 mm... enfin bon c'est mon avis personnel 
Je ne sais même pas ce que c'est qu'une barre de renfort
Je ne sais même pas ce que c'est qu'une barre de renfort
- redregis
- Juvénile

Euh, le bac est encore en eau ?
Si c'est la cas, il faudrait p'tet réfléchir à le vider pour le réparer.
A mon avis, une différence d'un milimètre ne doit pas géner, surtout que cette différence existe peut être depuis le début.
RedRégis
Si c'est la cas, il faudrait p'tet réfléchir à le vider pour le réparer.
A mon avis, une différence d'un milimètre ne doit pas géner, surtout que cette différence existe peut être depuis le début.
RedRégis
à 20 km de Lille
Adore bricoler : tout ce qui peut être fait au lieu d'être acheté m'intéresse !
Pas de produits chimiques dans mon bac... Les "bons" produits (souvent en direct de la pharmacie et non de l'animalerie) sont pour un bac hôpital !
Adore bricoler : tout ce qui peut être fait au lieu d'être acheté m'intéresse !
Pas de produits chimiques dans mon bac... Les "bons" produits (souvent en direct de la pharmacie et non de l'animalerie) sont pour un bac hôpital !
- Sam*
- Adulte

Moi j'imagine bien le problème...
As-tu la possibilité de nous dire la différence de niveau qu'il y a?
je ne comprends pas que le renfort se décolle par contre.... c'est un vieux bac? ou alors les circonstances font que... on attend ta réponse avec ton schema
As-tu la possibilité de nous dire la différence de niveau qu'il y a?
je ne comprends pas que le renfort se décolle par contre.... c'est un vieux bac? ou alors les circonstances font que... on attend ta réponse avec ton schema
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
80L Tanganyka
50L Asiatique
- Damien
- Vieux loup de mer

Salut,
J'ai au club un bac de 400L dont le renfort viens de se decoler... le ba n'a pas peter pour autant... Mais bon, il se trouve dans un lieux non critique en cas de renverserment.... On constate tout de meme que la vitre non renforc est un peu bombé... et que le reste des autre join n'est plus trop en bon etat...
Bref, je te conseille de vide ton bac... et de passer au peigne fin le reste des join... si ok, degraissage eet recollage silicone du renfort... sinon, recolage de tout le bac, ou changement de la cuve...
J'ai au club un bac de 400L dont le renfort viens de se decoler... le ba n'a pas peter pour autant... Mais bon, il se trouve dans un lieux non critique en cas de renverserment.... On constate tout de meme que la vitre non renforc est un peu bombé... et que le reste des autre join n'est plus trop en bon etat...
Bref, je te conseille de vide ton bac... et de passer au peigne fin le reste des join... si ok, degraissage eet recollage silicone du renfort... sinon, recolage de tout le bac, ou changement de la cuve...
A+
Damien
Damien
-
Bertrannnd
- Subadulte

-
BBB
- Oeuf

Pour répondre à vos questions :
Lors de mes tentatives de réparation, j'ai baissé le niveau au 1/3 afin de recoller le renfort. Comme cela ne tenait pas et afin d'éviter toute catastrophe, j'ai mis des bandes de toile collante en travers qui maintiennent parfaitement la vitre. C'est pas super esthétique mais ça marche.
Le bac a deux ans. Sans mes bandes collantes, la vitre est super bombée !!!
J'ai mesurée la pente : 2 mm (pente descendante vers l'avant)
Le bac est encore en eau et rempli au 3/4.
J'ai envoyé un schéma aux personnes qui mettent à disposition leur mail.
Est-il possible de joindre le fichier sur le forum ?
Lors de mes tentatives de réparation, j'ai baissé le niveau au 1/3 afin de recoller le renfort. Comme cela ne tenait pas et afin d'éviter toute catastrophe, j'ai mis des bandes de toile collante en travers qui maintiennent parfaitement la vitre. C'est pas super esthétique mais ça marche.
Le bac a deux ans. Sans mes bandes collantes, la vitre est super bombée !!!
J'ai mesurée la pente : 2 mm (pente descendante vers l'avant)
Le bac est encore en eau et rempli au 3/4.
J'ai envoyé un schéma aux personnes qui mettent à disposition leur mail.
Est-il possible de joindre le fichier sur le forum ?
- Damien
- Vieux loup de mer

-
forgeron
- Alevin

Ne confonds tu pas joint au silicone avec colle au silicone special verre ?
J'ai reparé un renfort en laissant secher 48 heures, ben ça tient. Pour te rassurer : ma vitre avait un bombage d'1 cm, ça a tenu un an avant que je ne la recolle. Tu peux aussi ajouter par dessus ou dessous, une bande de verre ou de plexi pour renforcer ton collage.
J'ai reparé un renfort en laissant secher 48 heures, ben ça tient. Pour te rassurer : ma vitre avait un bombage d'1 cm, ça a tenu un an avant que je ne la recolle. Tu peux aussi ajouter par dessus ou dessous, une bande de verre ou de plexi pour renforcer ton collage.
C'est en forgeant qu'on le devient
-
Invité
Je vous remercie tous pour les conseils que vous m'avez apportés.
Afin de clôturer ce problème, je tenais à apporter les précisions suivantes: Parallèlement à la discussion sur le forum, j'ai contacté JUWEL à ce propos. Dès le lendemain, ils m'ont répondu qu'ils me faisait parvenir GRATUITEMENT le matériel nécessaire à la réparation. J'ai reçu deux jours plus tard deux nouvelles barre de renfort et de la colle CYANOSIX (marque SOUDAL TUBE DE 3 G). La colle ressemble à de la glue. La prise est ultra rapide (1 minute).
J'ai fait la réparation et j'ai rempli à nouveau l'aquarium. Cela semble tenir.
Je tenais à mettre en évidence l'exeptionnelle réactivité et qualité de service de JUWEL.
Merci à tous
BBB.
Afin de clôturer ce problème, je tenais à apporter les précisions suivantes: Parallèlement à la discussion sur le forum, j'ai contacté JUWEL à ce propos. Dès le lendemain, ils m'ont répondu qu'ils me faisait parvenir GRATUITEMENT le matériel nécessaire à la réparation. J'ai reçu deux jours plus tard deux nouvelles barre de renfort et de la colle CYANOSIX (marque SOUDAL TUBE DE 3 G). La colle ressemble à de la glue. La prise est ultra rapide (1 minute).
J'ai fait la réparation et j'ai rempli à nouveau l'aquarium. Cela semble tenir.
Je tenais à mettre en évidence l'exeptionnelle réactivité et qualité de service de JUWEL.
Merci à tous
BBB.
-