:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

webcam aqua

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
liox
Oeuf
Oeuf

webcam aqua

Message par liox »

Je me suis amusé hier soir à mettre ma webcam en place, sympa pour pouvoir continuer d'admirer ses poissons depuis la salle de cours. :D

C'est le coin gauche de mon aquarium, là où squattent mes cardinalis, vous pourrez y croiser un guppy, une crevette, un ancistrus ou un epalzeo temps à autre. :wink:

Pour l'instant c'est en test mais si ça marche comme je l'entend je la remettrai peut-être tous les matins de la semaine de 8H30 à 13H00, les tubes ne s'allument qu'à partir de 10H30. Si vous aussi avez des webcams je suis preneur :wink:

EDIT : Oups j'avais oublié de mettre l'URL :oops:

http://commandos2moc.free.fr/fishcam/mycam.html (Rafraichissement toutes les secondes)

Image
Modifié en dernier par liox le 21 sept. 2004, 14:10, modifié 3 fois.
160 L futur amazonien

70 L futur communautaire
DaRoNicO

Message par DaRoNicO »

Sympa !!!
Sui en train d'y penser deja depuis un moment mais fo kjachete une rallonge USB !
J'informerais ... :wink:
lovetekno
Nageur libre
Nageur libre

Message par lovetekno »

sympas tout ca , mais tu pourrai mais il faut un seveur perso non?
tartopome
Subadulte
Subadulte

Message par tartopome »

c'est vraiment sympa! j'y pensais aussi pour pouvoir observer l'aqua du boulot (pas bien!!! :wink: )
mais vue ma config il me faudrait une rallonge de plusieurs metres...

s'il y'en a d'autres qui peuvent nous montrer leurs aqua ça serait sympa?
liox
Oeuf
Oeuf

Message par liox »

mais tu pourrai mais il faut un seveur perso non
Juste un espace web que t'offre ton FAI :wink:

Je vais la laisser la semaine, allumage des feux à 10h40. :idea:

Le principe de la chose :

Un logiciel (webcam32 ou autre...) upload une image capturée par la webcam tous les x temps et le code javascript de la page web que vous aurez créé permet de rafraîchir cette image.

Modus operandi :

http://tecfa.unige.ch/perso/staf/ortell ... 2/2/09.php
160 L futur amazonien

70 L futur communautaire
lovetekno
Nageur libre
Nageur libre

Message par lovetekno »

se serait encore mieux avec un angle plus large, plus general de l'aqua, enfin c'est ce que je pense :)
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

Pas contente moi ça marche pas.....
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Corentin
Juvénile
Juvénile

Message par Corentin »

Eellent, mais peut être le rafraichissement est il trop lent. Ce serait encore mieux si l'image étatit mise à jour toutes les secondes ou moin. Peut être que c'est deja le maximum, dans quel cas je me tait :P

Mais en tout cas, tes néons ont l'air de bien se porter. J'ai pas encore vu l'Epalzeo, mais je regarderais cette après midi au cas où.

Voila voila

Cya
135L brut:
Poissons: 10 Danio Rerio, 3 Rasbora, 4 Oto affinis, 2 Gouramis Pérlés. 3 Cardina Japonica
Poissons prochains: 5 Rasbora
35L en prepa: Guppys ou Néons... erf j'en sais rien, on verra bien...
liox
Oeuf
Oeuf

Message par liox »

Le refresh est au max et dépend bien évidemment de mon upload limité à 256 Ko/s :roll: et encore l'image est de qualité réduite.

Je vais essayer de placer la caméra dans un autre angle (dans la longueur ?), demain parce qu'on voit beaucoup les cardinalis (pas néon :wink: ) et pas assez les autres.
160 L futur amazonien

70 L futur communautaire
David
Nageur libre
Nageur libre

Message par David »

Attention tout de même à ces uploads incessants car tu risques très vite de dépasser ton quota et de devoir payer des suppléments (très honéreux) à ton FAI !!!
Idem pour l'hébergement du site, il y a des quotas aussi, ce que l'on appelle la bande passante.
Corentin
Juvénile
Juvénile

Message par Corentin »

Alalala.... je suis nul....

Des néons, n'empeche qu'avec les images, c'est pas simple à voir, ils ne font pas la pose, donc pas trop simple à deviner. 256K et c'est au max, bon bah je me tait :oops: :wink:

Sympa aussi le nouvel angle, même si c'est un peu êtrange :roll: on s'habitura.

Voila voila

Cya
135L brut:
Poissons: 10 Danio Rerio, 3 Rasbora, 4 Oto affinis, 2 Gouramis Pérlés. 3 Cardina Japonica
Poissons prochains: 5 Rasbora
35L en prepa: Guppys ou Néons... erf j'en sais rien, on verra bien...