On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Bon ok c'est fait avec des bandelettes donc c'est pas super précis. Par contre je trouve le pH un peu élevé surement parce que j'ai une eau de canalisation trop calcaire. Sauriez vous comment je pourrai baisser ce taux trop élevé à mon goût. J'ai bien une racine à mettre, mais j'ai l'impression qu'elle m'amène des algues !
Oui pour les Rasboras tu as intéret à diminuer ton PH.
Pour une baisse efficace, tu mélanges de l'eau osmosée avec ton eau du robinet. A toi de voir les proportions en fonction des tests.
On peut également faire les changements d'eau avec de la Volvic, utile pour diminuer la dureté, mais le Ph ne bougera pas trop. Volvic = PH 7.
OLI
Filtration sur tourbe à la place de ton charbon actif, mais je ne saurais pas t'en dire plus, je vais bientôt tester ça chez moi. En tout cas la tourbe te permettra de diminuer le pH.