:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquarium d'angle genre juwel trigon

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Frater Sinister
Subadulte
Subadulte

Aquarium d'angle genre juwel trigon

Message par Frater Sinister »

Je trouve que ca a de la gueule un aquarium d'angle (visiblement le prix aussi). Si je change d'aqua. un jour, je pense prendre un aqua de ce genre.
Je ne connais que les juwel trigon 190 et 350. Y a t'il d'autres marques qui proposent ce genre d'aquarium ?
Concernant les trigon quel est le volume exact de ces 2 aqua ?
Pour tous ceux qui possèdent ces aqua (les trigon), pouvez vous me donner votre avis sur ces aqua (points faibles, points forts) ?
120L communautaire (Barbus tetrazona, Barbus titteya, Rasbora heteromorpha, Tetra citron, Tetra du Congo)
360L en rodage
alban75
Juvénile
Juvénile

Message par alban75 »

J'ai hésité à prendre ces modèles, mais j'ai finalement pris une cuve classique.
A mon avis, c'est très joli mais ne doit être utilisé que si vous n'avez pas d'autre emplacement disponible.
Car il y a quelques "contraintes" : bac plus difficile à décorer, difficulté à atteindre le fond (surtout pour le 350), déformations visuelles, ... et le prix !
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

Justement on parlait du 350L avec mon ami vendeur l'autre jour.

Il me disait que ce bac avait énormément de contraintes: pour les décors, pas facile!, pour atteindre le bac de décant soit faut mesurer 2m soit faut etre acrobate... et pour le reste je ne me rappelle pas trop, mais déjà ça, perso je trouve que ça rebute pas mal!
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
dem
Oeuf
Oeuf

aquarium d'angle

Message par dem »

Salut

Moi je me laisserai bien tenté par ce type d’aquarium
Je vais quand même attendre car je début, mais dans l’angle de mon salon ça ferai super
Si vous avec plus d’info sur ces bacs , je suis preneur
@+++
100 L
Frater Sinister
Subadulte
Subadulte

Personne n'a de trigon ?
120L communautaire (Barbus tetrazona, Barbus titteya, Rasbora heteromorpha, Tetra citron, Tetra du Congo)
360L en rodage
Invité

Message par Invité »

... sans oublier que l'éclairage initialement prévu est inférieur aux autres bacs classiques et qu'il est de surcroît plus difficile d'ajouter des tubes vu la décroissance d'espace depuis la vitre frontale jusqu'au fond de l'aquarium.

Ces aquariums possèdent malheureusement beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages.

@+
Frater Sinister
Subadulte
Subadulte

pas d'autres avis ?
360L en rodage
Invité

Message par Invité »

c'est ptibilou
moi j'en le 190 et il est nikel!
estetique et pratique au contraire!
il prends moin de place dans la pièce(ma chambre) et ca fait joli,il fait 190L soit 150 efficace.
je trouve le couvercle pratique car il s'ouvre en plus grand qu'un couvercle normal en rectangle.que du bon!et si le bac est trés planté il est facil de décoré!(ya que des plantes et voila!)
seul truc que je n'aime pas c'est le système de filtration de la décant des juwel.
la pompe a eau a un système de vissage pour se placer du coup on fusille le joint en trois démontage a fore de tourner dessus surtout que c'est galère ca tient pas et ca tremble. et pour enlever les mousses il faut enlever la pompe obligé.donc j'ai fait sauter la décant et mis une pompe externe et la tout est nikel mes rami et agassizi apprécient!
:wink:
photos?
Frater Sinister
Subadulte
Subadulte

oui photos...j'aimerais bien voir ton aqua...ce serait sympa.
J'ai l'intention de me faire un bac amazonien avec des discus dans le futur, j'hesite entre un RIO et un TRIGON...
360L en rodage
ptibilou
Subadulte
Subadulte

Message par ptibilou »

je ne sais pas qu'elle est la diff entre trigon et rio...
je crois que le mien c'est rio 190...
voila la photo quand je l'ai acheté au tout début.
Image

pas trop planté et plutot bien agencé je trouve :lol:

ensuite le voici maintenant bien planté mais sur les tofs ca fait fouilli et pourtant en face ca rends bien.j'aime quan ya des plantes!

Image
Image
Image

avant il y avait un couple de meeki et des ovovivipares,maintenant amazonien avec eau jaune qui va avec,un couple de rami et un agassizi pour le moment.
technicien en aquaculture. conseiller/vendeur
ptibilou
Subadulte
Subadulte

Message par ptibilou »

ps:on voit mon petit male rami en bas a droite de la dernière tof j'avais pas vu! :wink:

sinon pour le prix moi je l'ai eu 340 avec le meuble en promo car il coute 500euros envrion en tout je crois...malheureusement....
Catlam
Nageur libre
Nageur libre

Message par Catlam »

:D Perso j'adore la dernière version de ton bac :lol: je suis accro aux plantes :lol:
Bac 27L démarré le 21 Juin 2004
Population au 27 Août 2004 : 3 Guppys (1M,2F) + 2 alevins de 7 semaines, 2 de 3 semaines, 5 nw bb ;-) et un otocinclus
ptibilou
Subadulte
Subadulte

Message par ptibilou »

moi aussi! :lol:

la il est tel quel en ce moment,j'ai pris la tof cet aprème.
Frater Sinister
Subadulte
Subadulte

ptibilou ton aqua est bien un trigon 190 et non un rio. Les rio c'est des aqua rectangulaires.
En tout cas t'as un beau bac ! merci d'avoir mis tes tof.
T'as laisse l'eclairage d'origine ou t'as rajoute des tubes ?
Je verrais bien ca chez moi en amazonien avec des plantes en pot suspendu a cote...ca ferait un bon decor...mais tu as raison le prix est assez eleve, tu peux avoir un rio 300 pour le meme prix.
340€ t'as fait une bonne affaire...c'est meme plus que 500€ l'ensemble.
360L en rodage
Frater Sinister
Subadulte
Subadulte

Encore une question ptibilou. Pour les vitres de côté, tu les as laissé nues ou bien tu as mis des posters de fond ?
360L en rodage
ptibilou
Subadulte
Subadulte

Message par ptibilou »

j'ai mis deux posters de fond sur les deux vitres du bleu foncé qui se dégrade de haut en bas ca fait ressortir les couleurs des plantes et des poissons le foncé.
pour l'éclairage c'est celui d'origine,un neon orange et un bleu.
normalement les puristes diront que c'est trop juste mais mes plantes prouvent le contraire tu crois pas?
j'ai des plantes difficile comme atherantera (la rouge) qui aime que les bac lumineux et pourtant elle se plaisent bien!