:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

dosage de l algoflash?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
poupy
Oeuf
Oeuf

dosage de l algoflash?

Message par poupy »

salut a tous , voila j ai lu un peu partout que l algoflash etait efficace pour la pousse des plantes , mais je sais pas combien en mettre ... tout les combien ...? merci d avance
j ai un bac de 120L :D
Mattier
Nageur libre
Nageur libre

Message par Mattier »

Attention ! Nous parlons bien de l'engrais Algoflash "reverdissant anti-chlorose" qui devient assez difficile à trouver. A défaut, un reverdissant de toute marque convient, tant qu'il contient du Fer chelaté et pas d'éléments NPK.
Pour l'Algoflash, tu trouveras tous les calculs (adaptables à d'autres marques et d'autres compositions) sur cette page.
http://thediscus.online.fr/aticle/engrais.html
Mattier
Nageur libre
Nageur libre

Message par Mattier »

Pardon pour la faute dans le lien, voici la correction :

http://thediscus.online.fr/article/engrais.html
poupy
Oeuf
Oeuf

Message par poupy »

oui c est bien celui là :Algoflash "reverdissant anti-chlorose merci pour le lien :D
ANSELME
Subadulte
Subadulte

Message par ANSELME »

Tu peu même couper avec du POKON reverdisant avec les proportions 2/3 Algoflash et 1/3 Pokon.
180L type amazonien
20L avec 1 Betta
Mattier
Nageur libre
Nageur libre

Message par Mattier »

Là, c'est un peu du perfectionnisme !!! Quand on sait qu'un seul flacon d'Algoflash suffit pour une dizaine d'année, pourquoi acheter 2 flacon, un d'Algo et un de Pokon ?
Perso, j'utilise Pokon.
Personne ne dose les oligo-éléments dans un aqua au point de connaître la composition idéale de l'engrais à ajouter ! Je dirais que n'importe quelle marque convient, pour peu que la composition soit inscrite sur l'étiquette, sinon, bonjour pour doser !
Invité

Message par Invité »

le pokon apporte les oligo elements et l'algo le fer dont les plantes ont besoin donc les deux sont indispensables.
pour la composition il faut savoir doser précisément,
j'ai les dose a faire si tu veux je te les envoie file moi ton mail par mp.
:wink:
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte

Message par Bertrannnd »

Par message privé, pourquoi, c'est confidentiel-défense?

(je dis pas ça pour moi, personnellement j'en ai pas besoin, y'a pas d'Algoflash ni pokon où j'habite)
Mattier
Nageur libre
Nageur libre

Message par Mattier »

Pourquoi, y'a pas d'oligo-éléments dans l'Algo ? C'est que du fer chelaté et c'est tout ?
Invité

Message par Invité »

ce n'est pas confidentiel c'est que j'ai fait ca sur exel car il y a du calcul et j'ai fait un système pour pouvoir calculer en fonction de nos besoins.
:wink:
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte

Message par Bertrannnd »

ah, OK :wink:
ANSELME
Subadulte
Subadulte

Message par ANSELME »

Hello invité... (excuse mais tu n'as pas de pseudo :wink: ) Pour le dosage, j'ai le calcul qui circule sur la forum mais je suis curieux de voir le tiens :idea: (Je pense qu'il ne doit pas être trop différent :!: )
Si tu peux me l'envoyer!

A plus,
180L type amazonien
20L avec 1 Betta
Mattier
Nageur libre
Nageur libre

Message par Mattier »

De toute façon, le dosage est simple, quelle que soit la concentration de la marque achetée. En fonction du taux de fer que l'on veut obtenir dans l'aqua, c'est une simple règle de trois.
Il faut juste faire attention à ne pas confondre les ml et les mg.
poupy
Oeuf
Oeuf

Message par poupy »

en ce qui me concerne le lien de mattier m a aider et pour l instant tout ce passe bien dans mon bac , merci a tous de votre aide :wink: