:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Problème de décomposition

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Bub

Problème de décomposition

Message par Bub »

Bonjour.

J'ai un léger problème. J'ai 2 aquariums. Dans un pas de soucis, tous les poissons sont en parfaite santé.
Dans le deuxième, j'explique : il n'y avait plus que 2 poissons (2 nettoyeurs) puisque j'attendais qu'il meurent pour me débarasser de l'aquarium, ce dernier étant en mauvais état.
A force, je n'ai plus fait attention à ces 2 nettoyeurs d'autant plus que depuis des mois, il n'y a plus d'éclairage.
Le problème c'est qu'un des 2 nettoyeurs est mort et je ne m'en suis pas rendu compte de suite. :cry:
J'ai tout de suite transféré le deuxième dans l'autre aquarium. Il se sentait pas bien de tout parce son collègue était déjà dans un état de décomposition avancé. Je vous rassure il va bcp mieux maintenant.
Le problème qui se pose est que l'autre en décomposition s'est coincé de telle façon que je ne peux pas le sortir de l'aquarium.
Alors je voulais savoir si il existait des produits pour faire accélérer la décomposition jusqu'à dissolution du corps dans l'eau.
Si vous avez une autre solution, je suis preneur...
Merci pour votre aide. :?
Corentin
Juvénile
Juvénile

Message par Corentin »

*** ATTENTION, C' EST PAS POUR LES PTITES NATURES ***

Bah dit moi, c'est bizzar comme histoire :roll: .

Passons les détails (" j'attendais qu'il meurent "), je ne connait vraiment pas de produit de ce genre. Tu peut vider le bac, puis faire fondre à l'acide, chloridrique où sulfurique. Si t'en trouve pas, test le destop. Rince bien le bac après, je sais pas si c'est bon pour les joints Mais si il est fichus, ça devrait pas te gener. Mais je suis pas sur du résultat, j'ai jamais tésté.

Je suis SINCEREMENT désolé si quelqu'un trouve ce sujet horrible, je suis ok avec eux qui pensent ça, mais bon autant l'aider.
Surtout le passage avec l'acide, mais bon...

Voila voila

Cya
135L brut:
Poissons: 10 Danio Rerio, 3 Rasbora, 4 Oto affinis, 2 Gouramis Pérlés. 3 Cardina Japonica
Poissons prochains: 5 Rasbora
35L en prepa: Guppys ou Néons... erf j'en sais rien, on verra bien...
Frater Sinister
Subadulte
Subadulte

Message par Frater Sinister »

on se croirait dans nikita avec l'acide...
120L communautaire (Barbus tetrazona, Barbus titteya, Rasbora heteromorpha, Tetra citron, Tetra du Congo)
360L en rodage