:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Tache sur vitre

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Tinkywinky
Alevin
Alevin

Tache sur vitre

Message par Tinkywinky »

bonjour,

j ai de toutes petites taches vertes rondes (environ grande de 1,5 à 2 mm) sur mes vitres.
je pense que c est des algues (mon aqua de 120 litres a 18 jours, 4 plantes et pas de poissons)
Comment puis je enlever ces taches, car a l 'eponge ca a du mal a partir (je n utilise pas le coté vert de l eponge de peur de rayer). Existe t il du materiel specifique ?

Merci
ptibilou
Subadulte
Subadulte

Message par ptibilou »

oui une raclette ou tu adaptes une lame de rasoir au bout tu sais les vieilles lames de rasoir fine mais grandes de 4cm sur 3 environ tu vois?
ca gratte nikel les ptits points d'algues
:wink:
technicien en aquaculture. conseiller/vendeur
Tinkywinky
Alevin
Alevin

Message par Tinkywinky »

avec la raclette simple , je vais reussir a avoir ces taches ?
Pour la lame de rasoir, je vois pas comment faire
ptibilou
Subadulte
Subadulte

Message par ptibilou »

faut tout leur montrer a ces jeunes!
lol

Image
ptibilou
Subadulte
Subadulte

Message par ptibilou »

et voici la lame a rasoir
elle s'adapte sur la raclette c'est fait pour et ca s'achette dans n'importe quel magasin rayon aqua dans les 7euros
Image

ca gratte nikel les algues que tu décris car j'en ai moi mm et sans rayer les vitrer!
nike

Message par nike »

Mefies-toi quand meme des lames de rasoir, tu risques de rayer tes glaces.
moi, je me sers d'une carte en plastique style carte de credit ou de fidélité, ça marche super bien ,tu ne rayera pas tes glaces et ça coute pas cher !
ptibilou
Subadulte
Subadulte

Message par ptibilou »

aucun risque avec une lame si grande si tu fais bien des va et viens a la verticale je t'assure!
en revanche mettre une carte telephonique dans l'eau bof bof...un peu crade et on sait pas si qu'il y a sur une carte...tu sais il faut énormément d'hygiène dans un bac ce qui equivaut a dire de ne pas introduire n'importe quoi dedans... :?
nike

Message par nike »

il suffit de prendre une carte sans puce ou piste magnétique; demande a ta femme elle en a surement une dans son sac :D .Ne descend pas trop bas pour ne pas embarquer du gravier qui rayera tes glaces en remontant.
Si tu utilise une lame de rasoir, reste bien à la verticale comme le dit ptibilou.
Mefie-toi aussi de ne pas endommager les joints.