On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>>
5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi :
pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories.
sax
Prédateur
Messages : 3506 Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03
Message
par sax » 06 oct. 2004, 21:17
Est ce que quelqu'un pourrais me donner une explication complète et claire de ce que c'est et a quoi sert un bac de décantation.
Depuis le temps que j'en entend parler, je sais toujurs pas ce que c'est.
Si vous pouviez mettre un shéma explicatif, sa serait le top.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
toulonnais83
Prédateur
Messages : 2630 Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Message
par toulonnais83 » 07 oct. 2004, 10:40
ptibilou
Subadulte
Messages : 890 Enregistré le : 20 avr. 2004, 15:50
Message
par ptibilou » 07 oct. 2004, 12:51
en général c'est la grosse boite noire qui s'impose dans les bacs que tu achète,
soit elle est sur le coté de l'aqua soit au fond.
il y a des mousses dedans avec quelques fois des céramiques,ton chauffage et une pompe a eau qui amène l'eau dans les masses filtrantes.
technicien en aquaculture. conseiller/vendeur
sax
Prédateur
Messages : 3506 Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03
Message
par sax » 07 oct. 2004, 19:02
Ouais mais si on veut faire un bac a décantation, on fais comment??
Est ce vraiment très utile ou c'est de l'option.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
toulonnais83
Prédateur
Messages : 2630 Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Message
par toulonnais83 » 07 oct. 2004, 20:02
salut
tu l'achetes, tu colles à la vitre et tu mets tes masses filtrantes et ta pompe.
ptibilou
Subadulte
Messages : 890 Enregistré le : 20 avr. 2004, 15:50
Message
par ptibilou » 08 oct. 2004, 03:21
j'en ai un de mon rio si tu veux.
il est vendu 80euros en magasin je m'en débarasse donc si tu le veux envoi moi un mp
technicien en aquaculture. conseiller/vendeur
sax
Prédateur
Messages : 3506 Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03
Message
par sax » 08 oct. 2004, 06:38
Je suis un peu loin, pour l'instant je crois que j'en ai pas trop besoin, j'au un filtre avec les compartiment pour les différentes filtrations.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Damien
Vieux loup de mer
Messages : 6126 Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Message
par Damien » 08 oct. 2004, 14:12
Peut etre veux tu parler de bac externe a decantation ?
A+
Damien
sax
Prédateur
Messages : 3506 Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03
Message
par sax » 08 oct. 2004, 17:40
Oui je parlais du bac externe a décantation??
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
sax
Prédateur
Messages : 3506 Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03
Message
par sax » 09 oct. 2004, 12:36
Comment je peux faire moi même un bac externe a décantation?'
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
fabrice91
Alevin
Messages : 71 Enregistré le : 21 sept. 2004, 18:58
Message
par fabrice91 » 09 oct. 2004, 16:21
une decante externe doit faire mini 10 % de ta cuve
sax
Prédateur
Messages : 3506 Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03
Message
par sax » 09 oct. 2004, 16:23
Oui mais je fais comment, je met quoi dedans? j'amène comment l'eau dans le bac??
Tu pourrais me faire un shéma ??
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
fabrice91
Alevin
Messages : 71 Enregistré le : 21 sept. 2004, 18:58
Message
par fabrice91 » 09 oct. 2004, 16:27
tu as koi kom bac
sax
Prédateur
Messages : 3506 Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03
Message
par sax » 09 oct. 2004, 16:30
J'ai un 92 litres. Et je pensais faire le bac a décantation dans un 15 litres.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
fabrice91
Alevin
Messages : 71 Enregistré le : 21 sept. 2004, 18:58
Message
par fabrice91 » 09 oct. 2004, 16:35
sax
Prédateur
Messages : 3506 Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03
Message
par sax » 09 oct. 2004, 16:37
Putain je comprend rien. C'est quoi un écumeur, est ce que c'est indispensable ?
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
fabrice91
Alevin
Messages : 71 Enregistré le : 21 sept. 2004, 18:58
Message
par fabrice91 » 09 oct. 2004, 16:39
prend le temps de lire
sax
Prédateur
Messages : 3506 Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03
Message
par sax » 09 oct. 2004, 16:41
J'ai lu. Je comprend rien cette histoire d'écumeur, d'amorcer...et pleins d'autres trucs.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
fabrice91
Alevin
Messages : 71 Enregistré le : 21 sept. 2004, 18:58
Message
par fabrice91 » 09 oct. 2004, 16:46
en deux mots:
1cuve compartimenter
1systeme de syphon qui t'amene l'eau
1pompe qui la remonte
le tout c'est que ton bac ne se vide pas trop vite ni ta decante!!
et tout ça avec des doigt casser(pour ecrire)
je te fait 1 dessin
sax
Prédateur
Messages : 3506 Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03
Message
par sax » 09 oct. 2004, 16:49
Moi je pensais mettre le filtre et le chauffage dans le bac a décantation. Ensuite mettre une pompe qui amène l'eau dans le bac a décant et une autre qui retourne l'eau dans l'aquarium. Sa peut jouer commee sa?
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
1 Réponses
610 Vues
Dernier message par Bal 15 oct. 2025, 13:14
1 Réponses
1031 Vues
Dernier message par cham11 10 juil. 2018, 08:21
5 Réponses
4030 Vues
Dernier message par dimitri43 11 nov. 2018, 20:46
1 Réponses
1406 Vues
Dernier message par cham11 21 août 2018, 10:33
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité