:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

plante

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
angele
Oeuf
Oeuf

plante

Message par angele »

Combien de plante faut il mettre ds un bac de 54L :plante: :?:
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

3-4 devrait suffir mais tu peux en mettre plus.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
RiCoLaS
Adulte
Adulte

Message par RiCoLaS »

Il ni a pas de mesure précise pour savoir combien de plantes on peut mettre dans un aqua. C'est celon les gouts et les besoin. Si tu as des poissons qui ont besoin de se cacher car plus timide ou meme pour les alevins afin de ne pas se faire manger par les autres locataire... Il est utiles qu'ils y est un certains nombres de plantes pour le décor et le besoin en oxygenes des poissons etc...
Apres selon les especes de plantes leur capacité a évoluer a grandir, leur développement etc c'est atoi de voir :D. AI je raison ? dautres avis ?
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Oui tu as raisons mais pour le bon équilibre de l'aquarium il faut en mettre quelqu' unes. Au niveau éstéthique, il faut en mettre 3- 4 dans un 54l. Moi j'ai un 54 l et j'en ai trois, je vais en rajouter encore, il y en a pas assez a mon gout. T'as quoi comme poissons dedans?
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Maintenant que je sais ce que tu as, je te conseil de mettre pas mal de plantes. Ce que tu as, c'est des poissons qui ont besoin de pas mal d'oxygene ( qui est produite par les plantes), de plus si tu as des reproductions, les alevins apprécieront de pouvoir aller se cacher pour fuire un peu les autres adultes du bac.
fabrice91
Alevin
Alevin

Message par fabrice91 »

il y a aussi des bac hollandais ou il y a tres peu de place pour les poissons :lol:
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

????????????
fabrice91
Alevin
Alevin

Message par fabrice91 »