:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Changement d'eau

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
angele
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 09 oct. 2004, 12:41

Changement d'eau

Message par angele »

Pour 54L je change 5L d'eau toute ls semaine Est ce ke c'est bon :?:
Avatar du membre
sax
Prédateur
Prédateur
Messages : 3506
Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03

Message par sax »

10l chaque trois semaines et tu siphone bien le fond du bac avec une cloche.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Avatar du membre
Pierre
Adulte
Adulte
Messages : 1297
Enregistré le : 05 janv. 2004, 09:48

Message par Pierre »

5 litres par semaines, c'est très bien aussi... (et pas besoin de chauffer l'eau dans ce cas : pratique)

Les cloches sont un formidable engin à ressolubiliser les phosphates et nitrates tranquillement précipités au fond et rendus peu à peu disponibles pour les racines des plantes... Enlever simplement les gros déchets avec un tuyau passé délicatement à 1 ou 2 cm du sol est bien mieux à mon avis (en aqua planté en tous cas).
Avatar du membre
sax
Prédateur
Prédateur
Messages : 3506
Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03

Message par sax »

C'est mieux de siphonner. Le tuyau enlève trop peu de déchets et augmente les nitrates. :wink:
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Avatar du membre
Pierre
Adulte
Adulte
Messages : 1297
Enregistré le : 05 janv. 2004, 09:48

Message par Pierre »

C'est mieux de ne pas siphonner le sable. Les cloches font remonter tout les nitrates/phosphates dans l'eau.
:wink:
Avatar du membre
sax
Prédateur
Prédateur
Messages : 3506
Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03

Message par sax »

Fais comme tu veux mais t'es a côté.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Avatar du membre
manfried
Prédateur
Prédateur
Messages : 2966
Enregistré le : 23 mars 2004, 21:02

Message par manfried »

Je serais plutôt d'accord avec Pierre, un simple tuyau permet de laisser le sol en place et est plus pratique pour "viser" les déchets que l'on veut enlever. En plus c'est moins cher :D .
Après c'est aussi une question de préférence personnelle évidemment.
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte
Messages : 922
Enregistré le : 28 juil. 2004, 19:35

Message par Bertrannnd »

Pierre a écrit : Les cloches sont un formidable engin à ressolubiliser les phosphates et nitrates tranquillement précipités au fond et rendus peu à peu disponibles pour les racines des plantes... Enlever simplement les gros déchets avec un tuyau passé délicatement à 1 ou 2 cm du sol est bien mieux à mon avis (en aqua planté en tous cas).
Je suis assez d'accord.... de plus, en bac bien planté, bonjour le bordel pour passer la cloche.... et puis ça stresse pas mal les poissons :?
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité