:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mangrove

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

david

Mangrove

Message par david »

Bonjour,

J'ai un aquarium de 30 litres avec

3 guppys
3 néons
2 néons roses
2 corydoras
1 petit scalaire

Je voudrais acheter une racine de mangrove pour embellir mon aquarium. Pourriez vous me dire si cela convient avec mes poissons et quels traitements je dois préalablement effectuer pour ne pas "jaunir" mon eau?

David
Stephane

Re: Mangrove

Message par Stephane »

ca fait bcp de poissons pour si peu de litres... n'oublie pas la regle de 1cm par litre (surtout si tu rajoutes une racine tu auras encore moins d'espace !!!)
sinon il faut bien faire bouillir la racine mais tu risques quand meme de jaunir un peu l'eau dans ce cas rajoute du charbon actif ds ton filtre pour rendre l'eau crystalline (c pas obligatoire c seulement si ca te gene vraiment sinon ne fais rien l'eau redeviendra claire suite aux changements d'eau)
david

Message par david »

Combien de temps je dois la faire bouillir car la ca fait deja 2 heures mais l eau jaunit encore ?

David
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

30L cela te fait maxi 22 L d'eau donc 22cm de poisson adulte soit 5 Guppys ou 4 Plattys

Pauvre scalaire!!!

Un conseil: renseignes-toi sur les sites du FORUM avant de risquer la vie de ces peits

A+

[%sig%]
Stephane

Message par Stephane »

jusqu'a qu'il n'y ait plus toutes ces saloperies qui s'en extraient ! ;)
moi j'ai passé une semaine a faire bouillir une (grosse) racine et finalement elle a quand meme jauni l'eau de mon bac... :(
david

Message par david »

Merci pour ces conseils.

En fait g remarqué que le scalaire (assez petit) nageait au-dessus des autres poissons et donc s'octroit pas mal de place.
Quand je parle de 30 litres, c est 30 litres nets de gravier.

Si je m appercois que la taille de mon aquarium est trop petite pour ce scalaire je changerais.... d'aquarium.

David
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Fais le tout de suite
De toute façon il n'a pas à être avec

3 guppys : à enlever (eau basique et dure)
3 néons: 12cm/12L à garder (acide et douce)
2 néons roses: 8cm/8L à garder(acide et douce
2 corydoras: 8cm/8L à garder(acide et douce)
1 petit scalairea enlever

Les Corydos se mettent par 4/5 tu peux en rajouter 2 en enlèvant Guppys et Scalaires

A+

Maintenant, c'est à toi de voir si tu veux que tes poissons soient bien ou non....:-)

[%sig%]