jardinage
-
Vision260
- Juvénile

jardinage
Encore moi et mes questions...
et au passage, merci beaucoup pour toutes vos réponses c'est super sympas
Comment faut il préparer les nouvelles plantes ?
j'ai lu qu'il fallais bien retirer la laine de roche des plantes en pot, très délicatement bien entendu et ensuite les rincer à l'eau claire tiède mais est-ce suffisant ? j'ai vu aussi qu'on pouvait les laisser tremper avec 1g de permanganate de potasium mais je ne veux pas le faire c'est trop agressif pour les plantes. J'ai même vu qu'on pouvais les laisser tremper un peu avec de l'eau de javel très très diluée bien sûr.
Qu'en pensez vous et comment procédez vous pour vos plantes ?
Je préfèrerais me contenter d'un rinçage pour ne pas agresser les plantes mais ça risque peut être d'amener des problèmes ?
et au passage, merci beaucoup pour toutes vos réponses c'est super sympas
Comment faut il préparer les nouvelles plantes ?
j'ai lu qu'il fallais bien retirer la laine de roche des plantes en pot, très délicatement bien entendu et ensuite les rincer à l'eau claire tiède mais est-ce suffisant ? j'ai vu aussi qu'on pouvait les laisser tremper avec 1g de permanganate de potasium mais je ne veux pas le faire c'est trop agressif pour les plantes. J'ai même vu qu'on pouvais les laisser tremper un peu avec de l'eau de javel très très diluée bien sûr.
Qu'en pensez vous et comment procédez vous pour vos plantes ?
Je préfèrerais me contenter d'un rinçage pour ne pas agresser les plantes mais ça risque peut être d'amener des problèmes ?
- Sam*
- Adulte

Bonsoir,
j'ai toujours netooyé mes plantes avant de les mettre dans le bac, on ne sait jamais ce qui se trouve dessus
. L'eau de javel diluée apparemment ça fonctionne bien,mais personnellement j'ai simplement nettoyé a l'eau un peu chaude, en lissant les feuilles a la main, afin d'enlever tout ce qu'il pouvait y avoir.
Le plus dur c'est les racines, mais si tu prends ton temps, tu diminues les risques. Jeprocédais pareil: a la main, séparation des grosses racines et gros rinçage, mais je n'ai jamais mis de produit...
Les "risques", c'est des oeufs d'escargots généralement, ya rarement des problèmes liés aux plantes...
j'ai toujours netooyé mes plantes avant de les mettre dans le bac, on ne sait jamais ce qui se trouve dessus
Le plus dur c'est les racines, mais si tu prends ton temps, tu diminues les risques. Jeprocédais pareil: a la main, séparation des grosses racines et gros rinçage, mais je n'ai jamais mis de produit...
Les "risques", c'est des oeufs d'escargots généralement, ya rarement des problèmes liés aux plantes...
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
80L Tanganyka
50L Asiatique
- Frater Sinister
- Subadulte

oui le seul probleme c'est les escargots...j'ai fait la connerie de ne pas rincer et j'ai une population d'escargots dans mon aqua que j'arrive pas a eliminer totalement. C'est important de prendre le temps de bien rincer les plantes.
120L communautaire (Barbus tetrazona, Barbus titteya, Rasbora heteromorpha, Tetra citron, Tetra du Congo)
360L en rodage
360L en rodage
-
boul
- Catlam
- Nageur libre

Bonjour,
Moi j'ai un simple tube lumière blanche adapté bien sûr .
Et je passe mon temps à tailler mes plantes
L'angrais fait beaucoup aussi
Petit bémol avec l'Egeria que je suis obligé de changer régulièrement, car après 2 repiquages et taille, je trouve qu'il y a régression
Les tiges, et les feuilles sont plus fines...
J'y ai mis une Heteranthera, elle par contre malgré que je la taille bien, elle est envahissante sutout en surface
Mon anubias nana , me fait 1 à 2 feuilles par mois
Limnophila et bacopa poussent plus lentement mais je les taille quand même 1 fois par mois.
Ca les étoffent
Comme sol, j'ai une couche d'aqualit et de gravier.
Comme engais de l'engais liquide.
Voili voilou
Moi j'ai un simple tube lumière blanche adapté bien sûr .
Et je passe mon temps à tailler mes plantes
L'angrais fait beaucoup aussi
Petit bémol avec l'Egeria que je suis obligé de changer régulièrement, car après 2 repiquages et taille, je trouve qu'il y a régression
Les tiges, et les feuilles sont plus fines...
J'y ai mis une Heteranthera, elle par contre malgré que je la taille bien, elle est envahissante sutout en surface
Mon anubias nana , me fait 1 à 2 feuilles par mois
Limnophila et bacopa poussent plus lentement mais je les taille quand même 1 fois par mois.
Ca les étoffent
Comme sol, j'ai une couche d'aqualit et de gravier.
Comme engais de l'engais liquide.
Voili voilou
Bac 27L démarré le 21 Juin 2004
Population au 27 Août 2004 : 3 Guppys (1M,2F) + 2 alevins de 7 semaines, 2 de 3 semaines, 5 nw bb ;-) et un otocinclus
Population au 27 Août 2004 : 3 Guppys (1M,2F) + 2 alevins de 7 semaines, 2 de 3 semaines, 5 nw bb ;-) et un otocinclus
- flo
- Subadulte

Pour les plantes en pot avec des racines, je crois qu il est conseille de couper les racines de moitie avant de planter.
Donc, on enleve le pot, la mousse ou laine de roche presente,on coupe un peu les racines, on rince bien feuilles et racines et on plante
!
Ben moi , c est comme çà que j ai fait... et j ai eu comme tout le monde des escargots dans mon bac!
Donc, on enleve le pot, la mousse ou laine de roche presente,on coupe un peu les racines, on rince bien feuilles et racines et on plante
Ben moi , c est comme çà que j ai fait... et j ai eu comme tout le monde des escargots dans mon bac!
- manfried
- Prédateur

J'enlève le pot et la mousse, je rince bien les racines et les feuilles, je frotte bien le tout en passant mes doigts dessus pour enlever d'éventuels oeufs, je rince encore (très important) et je plante.
Avec cette méthode (5 minutes par plantes) je n'ai pas d'escargots indésirables dans mon 200 litres.
Avec cette méthode (5 minutes par plantes) je n'ai pas d'escargots indésirables dans mon 200 litres.
- Damien
- Vieux loup de mer

- manfried
- Prédateur

- Damien
- Vieux loup de mer

Pas du tout...manfried a écrit :Ceux qui viennent avec les plantes sont souvent de gros polleurs.
Ils senourrissent comme tout escargor de dechet vegetaux ou de residus de nourritur...
Les ampullaire sont a prendre avec precaution, car ils pevent se transformer vite en tondeuse... et devenir le pire cauchemard des plantes... De plus, il faut aimer les escargot, car vu leur taille, ils ne passent pas inapercus.
Les melanoiede ceux qui sont long et pointu sont tres utile, car ils ont l'habitude de s'efouir dans le sol, ils assure donc une bonne "aeration" de celuis ci...
les plus courant, les physes, ceux que lo'na a avec les plantes, sont utiles pour le grignotage des algues verte.
Les planorbe un peu plus gros sont tout aussi efficaces...
Bref, ils ont chacun leur importance et leur roles...
A+
Damien
Damien
-
Invité