:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

CO2

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
ptibilou
Subadulte
Subadulte

CO2

Message par ptibilou »

bonjour les amis!
donc comme certains l'ont vu sur mes photos présentés dans l'album de ce site mon aquarium est plutot bien planté et les plantes poussent pas mal mais j'ai pas mal de feuilles qui pourissent et se trouent...
c'est pourquoi je pense fortement et de plus en plus a acheté un diffuseur de co2...seulement il y a encore 10minutes je ne savais mm pas ce qu'était le "flipper" et a quoi il servait!
donc je voudrais savoir ce qui se fait de mieux en matière de rapport qualité/prix/emmerdements...
soit bien sur un petit prix genre 50euros max,un truc qui fonctionne bien,mais un truc qui ne soit pas chiant,je ne veux pas un truc artisanal qui me demanderait trop d'attention je voudrais un truc qui gère a peu prés seul la chose...
merci!
:wink:
technicien en aquaculture. conseiller/vendeur
Mo
Juvénile
Juvénile

Message par Mo »

Je vais rebondir,

Mon bac n'est pas encore exceptionnellement planté mais je me demande s'il ne serait tout de meme pas nécessaire dajouter du CO2 ...

de la meme facon je souhaiterais installer un système assez peu onéreux ..

Mon PH est de 7.5-7.7
Mon KH de 8.9 (en valeur française)

d'après le tableau que j'ai touvé à cet endroit : https://www.aquariophilie.org/pages/technique_co2.php est ce que ma concentration en CO2 est suffisante ou bien trop insuffisante

A++
360 L - http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=43700
Guppys - xyphos - Gouramis - oto - Corys - eos - nez rouges
1 pléco - 1 couple d'ancistrus + 1 petit
Invité

Message par Invité »

t'es gentil va rebondir ailleurs stp...
fais toi un topic pour poser tes questions et squate pas celui des autres!
j'aimerais qu'on réponde a ma question sur mon topic plutot qu'a la tienne si tu veux bien...
ptibilou
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

ptibilou : toi, tu veut l'argent du beure, le beure, et le sourire de la cremaire :)

Un systeme CO2 qui marche impec, pour longtemps, et sans que tu aies besoin d'intervenir est le systeme a bouteille sous pression... mais forcement, ca ne coute pas 50euro...

Pour le prix que tu souhaite y mettre, ca sera necessairement un systme a fermentation... donc il faut regulierement changer ou reactiver le melange selon les marque...

De plus, avec les systeme a fermentation des "pro", les recharge coutent en moyenne 15/mois... soit, au bout de 1ans, 180euro.... en gros, en 1an et demi, tu aura rentabilisé un systeme CO2 a bouteille classique... qui a l'usage revient bien moin chere... une bouteille doit couter environ 30euro a faire recharger et dure plusieur mois...
A+
Damien
Mo
Juvénile
Juvénile

Message par Mo »

oki T cool ptibilou !!!!!!

Courtoisie et gentillesse sont les maitres mots de tes échanges .....
Tchao
360 L - http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=43700
Guppys - xyphos - Gouramis - oto - Corys - eos - nez rouges
1 pléco - 1 couple d'ancistrus + 1 petit
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Mo : je ne pense pas que ptitbilou voulait etre onffenssant, mais comprend le...

En plus, c'estplus simple pour ceux qui reponde ! Et comme la dit ptitbilou, ce genre de post conduit souvent a oublier la question d'origine ...
A+
Damien
ptibilou
Subadulte
Subadulte

Message par ptibilou »

mode relou
pour MO si tu étais la depuis plus longtemps tu saurais que je ne suis pas offensant envers qui que ce soit et tu saurais également qu'il y a certaine règles a respecter sur un forun comme respecter les topics des autres...
si tu poses ta question par dessus la mienne avant mm que j'ai eu une réponse tu auras réponse et moi quedalle...ca s'apelle respecter les autres.
fin du mode relou

damien merci!
en fait tu réponds a ma question essentielle,
vaut il mieux en truc a fermentation chiant a la longue et pas précis,ou une bouteille avec un manomètre...
donc le mieux c'est le manomètre avec la bouteille et un flipper...mais c'es plus chèrs...
c'est #!@ d'avoir que le beure et pas son argent...je l'aurais bien voulu moi son argent!j'en ai po beaucoup moi!

:cry:
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

bah, faut faire le calcul, mais bon, la difference entre les 2 c'est que le truc a fermentation, c'est pas tres cher a l'achat, mais tout les moi il faut acheter une recharge... alors qu'avec les bouteille, c'est plus cher a l'achat, mais ensuite, ca coute 3 fois rien.... Si tu injecte pas comme un ouf, ta bouteille te fait facilement 1an...

Apres, y'a 2 comportement, soit ut veux tout de suite, soit tu prefere economiser un peu :)
A+
Damien
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

ha non... tu diffuses, ou tu diffuse pas... c'est pas un jour oui, un jour non, ni meme un mois oui, un mois non...
A+
Damien
ptibilou
Subadulte
Subadulte

Message par ptibilou »

ok je vais voir ca alors,
faut que je vois combien ca me couterait,car mes plantes ne vont pas si mal que ca mais j'aime les plantes autant que les poipois moi!
la beauté de l'aqua est fortement du aux plantes!
Invité

Message par Invité »

en fait dans un premier temps j'ajoute une ballast et un osram biolux au milieu de mes deux néons car actuellement pour mon 200L j'ai un 25w bleu a l'avant et un 18w jaune a l'arrière donc un autre au milieu de 18w devrait faire l'affaire elle manque peut etre tout simplement de lumière..
ptibilou
rebirthgoa
Juvénile
Juvénile

Message par rebirthgoa »

ha oui attention, si tes plantes vont très bien, tu n'est absolument pas obliger d'aller dépensser dans du CO2 c'est toi qui voit. "quand on n'aime, on ne compte pas"
ah non moi je ne suis pas d'accord avec toi benji, tu risque d'avoir des variations de ph importantes si un coup tu mets le co2 et tu l'arretes.

exemple pour moi, mon kit co2 j'avais du mal a garder un ph stable car je n'avais pas d'électrovanne et jme suis apercu que le ph n'était jamais le meme donc je suis du meme avis que damien et je parle en connaissance de cause

pour info j'ai le kit co2 jbl proflora avec electrovanne commandé avec la lumiere.

voila tchao et bonne chance ptibilou pour ta recherche
bac Juwel rio 240 avec kit co2 jbl + electrovanne¨+ controleur de ph.
ptibilou
Subadulte
Subadulte

Message par ptibilou »

ok merci pour vos experiences partagées.
pour le moment je viens de commander mon osram biolux pour le mettre entre mes deux néons actuelle(si j'y arrive lol) et on verra si mes plantes se portent mieux car la j'ai quand mm beaucoup de feuilles qui pourrissent pourtant elle poussent énormément...bisarre...
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut,

Penses egalement a enfouir les boulette de JBL au pied de chaque plante...
A+
Damien