Bac de repro
- flo
- Subadulte

- Messages : 642
- Enregistré le : 06 janv. 2004, 14:33
Bac de repro
Juste une question : un bac de repro (ou de quarantaine) doit etre en eau depuis au moins 1 mois? pour passer le pic de nitrite? 
- rebirthgoa
- Juvénile

- Messages : 422
- Enregistré le : 16 juil. 2004, 10:51
- manfried
- Prédateur

- Messages : 2966
- Enregistré le : 23 mars 2004, 21:02
Un poisson malade que l'on met dans un bac hôpital est un poisson qui sera relativement peu nourrit du fait de sa maladie et qui produira donc peu de déchets. Sa présence durant 1 à 2 semaines dans un bac sans sol ni plantes ni filtre ne provoquera donc pas de pic de nitrites. Si la maladie se prolonge en revanche ça devient problématique et des changements d'eau deviennent nécéssaires.
Dans un bac de reproduction, des poissons bien nourris sont placés et vont donc produire des déchets, puis les alevins vont arriver, se multiplier et croitre, provoquant de plus en plus de déchets, tout en étant convenablement nourris. Dans ces conditions l'eau va vite être polluée, c'est pourquoi un filtre et un bac équilibré sont fortement recommandés.
Dans un bac de reproduction, des poissons bien nourris sont placés et vont donc produire des déchets, puis les alevins vont arriver, se multiplier et croitre, provoquant de plus en plus de déchets, tout en étant convenablement nourris. Dans ces conditions l'eau va vite être polluée, c'est pourquoi un filtre et un bac équilibré sont fortement recommandés.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité