:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

horrible!!!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Avatar du membre
ptibilou
Subadulte
Subadulte
Messages : 890
Enregistré le : 20 avr. 2004, 15:50

horrible!!!

Message par ptibilou »

je suis tombé totalement par hasard la dessus et j'ai lu vite fait c'est hallucinant!
je le donne en exemple a ne pas faire!!!
la personne fait des achat trés souvent,mélange tous les poissons qu'elle rencontre et a chaque nouvel achat des morts et des morts!!!!
je vais voir s'il n'y a pas un livre d'or dans son site de m... pour lui parler et essayer de comprendre et voir si depuis elle s'est un peu renseigner sur les choses incontournables et indispensable a savoir...
http://aquariosmose.free.fr/livrebord.html

:cry:
technicien en aquaculture. conseiller/vendeur
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte
Messages : 922
Enregistré le : 28 juil. 2004, 19:35

Message par Bertrannnd »

Effectivement, c'est pas la joie :wink:

Pour le livre d'or (entre autres), c'est par ici :lol:

http://aquariosmose.free.fr/
Avatar du membre
ptibilou
Subadulte
Subadulte
Messages : 890
Enregistré le : 20 avr. 2004, 15:50

Message par ptibilou »

voila j'ai laissé un message!
je trouve ca écoeurant de lire ce genre de truc aprés on s'étonne que les gens soit mal informé mais en lisant ca... :cry:
je suis dégouté!
apparamant je ne suis pas le seul car un autre leur a dit la mm chose en dessous de moi!
merci pour le lien du livre d'or!
:wink:
j'ai pu vider mon sac plein de sentiments d'amertumes!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :twisted:
technicien en aquaculture. conseiller/vendeur
Avatar du membre
manfried
Prédateur
Prédateur
Messages : 2966
Enregistré le : 23 mars 2004, 21:02

Message par manfried »

:shock: c'est bien triste un tel site
Le pire c'est de voir leurs "sites favoris", à se demander si ils les ont déjà visité. Et les messages sur le forum où certains disent avoir appris des choses font mal
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte
Messages : 922
Enregistré le : 28 juil. 2004, 19:35

Message par Bertrannnd »

Moi aussi j'y ai rajouté une couche. :wink:
Avatar du membre
rebirthgoa
Juvénile
Juvénile
Messages : 422
Enregistré le : 16 juil. 2004, 10:51

Message par rebirthgoa »

allé moi aussi je suis allé faire un tour sur le livre d'or !! héhé

moi je suis plus dans la critique culinaire si vous voyez se que je veux dire
bac Juwel rio 240 avec kit co2 jbl + electrovanne¨+ controleur de ph.
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte
Messages : 922
Enregistré le : 28 juil. 2004, 19:35

Message par Bertrannnd »

OK mais t'as oublié de conseiller le vin :wink:
Avatar du membre
rebirthgoa
Juvénile
Juvénile
Messages : 422
Enregistré le : 16 juil. 2004, 10:51

Message par rebirthgoa »

ah ouais tu as raison Bertrannnd

vu comment est leur bac, je pense qu'il ne vont pas tardé a le mettre le vin ;)
bac Juwel rio 240 avec kit co2 jbl + electrovanne¨+ controleur de ph.
fred26
Juvénile
Juvénile
Messages : 243
Enregistré le : 15 sept. 2004, 16:51

Message par fred26 »

Bonjour,

Je viens de regarder le site en question et c'est d'une grande tristesse.
Sur le net "on trouve tout" mais aussi malheureusement n'importe quoi.
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54

Message par Damien »

N'ALLEZ PAS VISITEZ CE SITE !

En allant sur ce site, meme pour voir le n'importe quoi a ne pas faire, vous augmentez sa frequentation, et ainsi, son referencement dans les moteur de recherche... et ainsi donc la plus grande possibilité qu'il soit de plus en plus facile d'acces a des debutant ou inexperimenté...
A+
Damien
Avatar du membre
flo
Subadulte
Subadulte
Messages : 642
Enregistré le : 06 janv. 2004, 14:33

Message par flo »

Je trouve çà ecoeurant... :cry:
Et le pire c est qu ils ont l air fiers d eux!!! :cry:
et veulent donner l exemple!!! :cry:
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16

Message par joelBXL »

C'est plus un cimetière qu'un aquarium :cry:

Pauvres poissons !!! Il faudrait que les nouveaux passionnés lisent ceci afin de comprendre pourquoi il FAUT s'informer avant de faire n'importe quoi (et là, malheureusement c'est la cas)

Joel
Avatar du membre
manfried
Prédateur
Prédateur
Messages : 2966
Enregistré le : 23 mars 2004, 21:02

Message par manfried »

joelBXL a écrit :Il faudrait que les nouveaux passionnés lisent ceci afin de comprendre pourquoi il FAUT s'informer avant de faire n'importe quoi (et là, malheureusement c'est la cas)
Le pire dans l'histoire c'est qu'ils paraissent informés !!! Regardez leurs sites favoris:
- Aquariomania.com
- Aquabase.org
- Planete-aqua.com
et le pire du pire (je cite)
- "Aquariophilie.org : le site relié au cercle aquariophile dont nous faisons partie" :cry:

La rubrique "notre aquarium" prouve qu'ils connaissent certaines bases de l'aquariophilie (tests de l'eau, surpopulation, acclimatation, infirmeries, entretient...) Dans ces conditions on se demande comment ils sont pû en arriver là. Pourtant on peut lire:
dureté totale: "Idéalement, ce paramètre doit être entre 6 et 16 GH"
Ph:"Une eau au pH inférieur à 7 est dite acide, Une eau au pH supérieur à 7 est dite alcaline"
Et ils ne parlent pas de l'impact de ces paramètres sur les poissons.

Bref, j'ai peur que ce soit encore pire que ce que l'on croit: ce ne sont pas des gens qui n'ont pas l'effort de se renseigner et qui font donc tout au petit bonheur la chance, mais en fait ils se sont renseigné et n'ont pas compris ce qu'on leur disait !
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16

Message par joelBXL »

RECTIFICATION ..... Tout a fait d'accord avec toi Manfried :wink: .

Je n'avais pas consulter les autres pages du site.

dès lors ... c'est encore pire :deaccord:

Joel
Avatar du membre
Maylis
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 111
Enregistré le : 25 oct. 2004, 18:10

Message par Maylis »

je suis complétement d'accord avec vous!
c'est une [b]HONTE[/b]!!
on croit rever!!!
yen a qui n'ont vraiment pas de coeur!
personnellement j'ai pas fait mon aqua pr moi ms pr mes pissons.
j'ai fait des erreurs comme ts les débutants ms là, je crois qu'on atteind des sommets.
une pensée pr ces pauvres poissons!
Platy
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 29 oct. 2004, 06:37

Message par Platy »

Pour faire suite aux nombreux messages, je tiens à publier mon avis sur ce site : http://aquariosmose.free.fr/ , car le livre d'or semble être censuré...
Ecrit le 05.11.2004 :

"Au moins vous donner éspoir à tous ceux qui font crever des poissons toutes les semaines, sans jamais se poser la question : Pourquoi ??? Bravo !!! La censure de ce message ne serait pas juste, on vous laisse bien votre site ouvert !!!"

Pourvu que le ver de ce bac se brise, la souffrance des poissons sera moins grande !!!

Platy
Avatar du membre
Sim86
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 134
Enregistré le : 03 nov. 2004, 14:52

Horrible !

Message par Sim86 »

Je viens juste de laisser un message sur leur livre d'or...
C vraiment horrible !

Pauvres poissons :( :cry: :( :cry: :( :cry: :(
Simon :poisson:
Bac de 96 litres => Communautaire
Bac de 50 litres => Reproduction

Image
Avatar du membre
ptibilou
Subadulte
Subadulte
Messages : 890
Enregistré le : 20 avr. 2004, 15:50

Message par ptibilou »

je vois que j'ai fait réagir du monde finallement...
peut etre ca fera un peu réfléchir les gens et changer les mentalité mais j'y crois pas trop!
:cry:
technicien en aquaculture. conseiller/vendeur
Avatar du membre
Tw(e_e)Ty
Subadulte
Subadulte
Messages : 621
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:17

Message par Tw(e_e)Ty »

ptibilou quand tu met un couple de cacat pour toi c'est une femelle et un mâle ?

si oui est-ce qu'il mange des paillettes ?
Déjà eu une ponte ?
amicalement,
Thierry :D
Avatar du membre
ptibilou
Subadulte
Subadulte
Messages : 890
Enregistré le : 20 avr. 2004, 15:50

Message par ptibilou »

moi je n'est qu'un couple mais normalement ils vivent en harem,soit un male pour plusieurs femelles(deux ou trois)mais aprés il te faut pas mal de place pour tout ce monde car chaque femelle établira son territoire pour pondre et le défendra donc hardamant.
:wink:
technicien en aquaculture. conseiller/vendeur
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité