salut,
j'ai une femelle platy qui a fait 12 petit Lundi dans un bac à ponte. tout aller bien et voila qu'aujourd'hui, j'ai 6 petit mort au font !!!! ca fait chier. mon controle d'eau est ok sauf 80 de nitrate. que faire de plus ? merci
reproduction de platy
-
Bertrannnd
- Subadulte

-
despwell
-
Bertrannnd
- Subadulte

Moi je changerai bien 50% de l'eau tout de suite pour faire baisser le taux de nitrate immédiatement, bien trop élevé. Ensuite changer 30% tous les trois jours, ne pas sur-nourrir, et controler le taux de nitrates régulièrement.
Une fois le taux de nitrate stabilisé a un niveau "bas", changer l'eau régulièrement TOUTES LES SEMAINES, à raison de 30%.
Bien planter son bac permet de réduire le taux de nitrate, absorbées partiellement par les plantes. Les deux principales causes d'un taux de nitrate trop élevé sont:
-suralimentation
-changements d'eau trop espacés ou pas assez importants
A quelle fréquence fais-tu tes changements d'eau habituellement?
@+

Une fois le taux de nitrate stabilisé a un niveau "bas", changer l'eau régulièrement TOUTES LES SEMAINES, à raison de 30%.
Bien planter son bac permet de réduire le taux de nitrate, absorbées partiellement par les plantes. Les deux principales causes d'un taux de nitrate trop élevé sont:
-suralimentation
-changements d'eau trop espacés ou pas assez importants
A quelle fréquence fais-tu tes changements d'eau habituellement?
@+
Modifié en dernier par Bertrannnd le 05 nov. 2004, 19:15, modifié 1 fois.
-
Bertrannnd
- Subadulte

-
despwell
ok, merci
si je prend de l'eau du robinet, il faut quel produit pour le faire!
tout cela car le premier vendeur d'eau osmoser est à 50 km alors je recherche des métode pour changer mon eau. laquelle est la plus simple ou la moin cher. merci.
pour le charbon actif, tu fait comment ?
merci de tes réponces car je n'y connait pas grand choses !!!!
si je prend de l'eau du robinet, il faut quel produit pour le faire!
tout cela car le premier vendeur d'eau osmoser est à 50 km alors je recherche des métode pour changer mon eau. laquelle est la plus simple ou la moin cher. merci.
pour le charbon actif, tu fait comment ?
merci de tes réponces car je n'y connait pas grand choses !!!!
-
Bertrannnd
- Subadulte

-