:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

changement de l'eau

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
deswell

changement de l'eau

Message par deswell »

salut,
j'ai un aquarium de 90 l depuis 3 ans !! si je change l'eau avec de l'eau de pluie récolter de mon toit, que doit je faire avant, pendant et aprés le changement ? merci !
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte

Message par Bertrannnd »

Purifier l'eau par osmose inverse. (avec un osmoseur) sinon l'eau de pluie non purifiée est impropre à l'aquariophilie (polluants). Attention aussi si tu as des gouttières en zinc...
despwell

Message par despwell »

il faut acheter un osmoseur ou avec un peu de bricolage, je peu me débrouillier? peut tu m'espliquer le principe, les buts .... de l'osmosage ? merci beaucoup pour tout .
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte

Message par Bertrannnd »

Pour l'eau de pluie, pas vraiment besoin d'osmoseur... plutôt filtration sur charbon actif.

L'osmosage permet de débarrasser l'eau de tout ce qu'elle contient, notament de ses minéraux (donc c'est bien pour l'eau du robinet) comme l'eau de pluie est minéralement pure, il faut seulement retirer les polluants, avec filtration au charbon actif, par exemple.

pour les détails techniques, désolé je ne m'y connais pas :oops:
despwell

Message par despwell »

merci pour tout . c'est déja beaucoup pour un petit amateur comme moi.
s'il y a d'autre truc et astuces pour éviter l'eau osmoser de commerce, merci !!! :D :wink:
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte

Message par Bertrannnd »

Avec plaisir :wink: