Salut, tout le monde,
Si je reprends mes notes sur les reponses que vous m'avez fourni, je devrais mettre en place très bientôt un aquarium de ce type :
81*50*36
4 tubes biolux de 18-20 W
Un sol nutritif + de l'aquabase + Sable de Loire
Plantes : 2 ou 3 Echinodorus Bleheri avec apport regulier de fer sous forme solide
2 ou 3 Anubias nana sur le devant.
Decors : Racine(bouilli et rincé), roches volcaniques
Objectifs : Obtenir une eau douce avec un pH de 6.5 afin d'y introduire la population suivante :
10 Hyphessobrycon serpae
5 Hyphessobrycon Rubrostigma
1 ancistrus
6 corydoras aenus
un couple de nannacara anomala
J'aime beaucoup les aequidens mais j'ai remarqué que les noms affichés dans le commerce ne correspondent pas toujours avec ceux présents dans le bac alors je préfère m'abstenir.
Toute cette population sera mise en place après un mois, bien sûr.
Vu le pH que je souhaite obtenir, l'insertion de CO2 est-elle nécessaire pour le maintenir et pour le bien être des plantes ?
Tout cela vous semble t-il correct ?
En tout cas merci pour tous vos conseils !
Je recapepete depuis le bedut
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Je recapepete depuis le bedut
bonjour, Pourquoi un PH si bas?
6.8/6.7 suffiraient
Pouquoi si peu de plantes?N'oublie pas qu'elles sont les poumons du bac et consomment une bonne partie des nitrites
A+
[%sig%]
6.8/6.7 suffiraient
Pouquoi si peu de plantes?N'oublie pas qu'elles sont les poumons du bac et consomment une bonne partie des nitrites
A+
[%sig%]
-
Jorus
Merci Michel,
Si peu de plantes parce que, parce que, euuuuh ?
ups!:
Je pensais que ca ferait trop pour un bac de cette taille. J'avais pensé rajouté deux fougères de java avec de la mousse de java sur les roches volcaniques. Serait-ce mieux ?
Se pose encore une fois le problème du CO2 dans ce cas ! Avec autant de plantes dois-je rajouter du CO2 ? Ca reste flou ! :crazy2:
Un pH de 6.5 parce que j'ai lu sur internet que les poissons que je souhaite introduire avait besoin d'un pH entre 6 et 7. Mais si tu me conseilles 6.7/6.8 alors pas de problèmes.
Merci encore,
Jorus
Si peu de plantes parce que, parce que, euuuuh ?
Je pensais que ca ferait trop pour un bac de cette taille. J'avais pensé rajouté deux fougères de java avec de la mousse de java sur les roches volcaniques. Serait-ce mieux ?
Se pose encore une fois le problème du CO2 dans ce cas ! Avec autant de plantes dois-je rajouter du CO2 ? Ca reste flou ! :crazy2:
Un pH de 6.5 parce que j'ai lu sur internet que les poissons que je souhaite introduire avait besoin d'un pH entre 6 et 7. Mais si tu me conseilles 6.7/6.8 alors pas de problèmes.
Merci encore,
Jorus
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
Ce PH est bien suffisant et plus facile à obtenir et à maintenir,
Avec un KH de 4/5 tu auras un concentration en CO2 suffisante et le pouvoir tampon de ton eau évitera les baisses de PH
Une population correspondant à 1cm/Ld'eau fournira le CO2
Les plantes (1 plante / 4/5L d'eau ) feront l'oxygène le jour
Bien sur, pas de pompe à air (sauf la nuit si les variation de PH sont trop fortes entre soir et matin: + de 0.5 ) ni d'agitation de la surface par les rejet de pompe
Prévoie une petite reprise d'eau en surface afin d'éviter un éventuel film superficiel
C'est seulement APRES avoir dosé le CO2 dissout dans ton bac (idéal 15/20 mg/L) que tu pourras envisager d'ajouter du CO2)
Encore une fois, c'est bien souvent avec des méthodes naturelles que l'on évite des dépenses superflues (fortement conseillées, bien sur, par les fabricants ;-)
Quelques adresses intéressantes en plus de celles du CERCLE
http://membres.lycos.fr/acara/poissons/serpae.html
http://aquafish.free.fr/poissons/coeursaignant.htm
A+
[%sig%]
Ce PH est bien suffisant et plus facile à obtenir et à maintenir,
Avec un KH de 4/5 tu auras un concentration en CO2 suffisante et le pouvoir tampon de ton eau évitera les baisses de PH
Une population correspondant à 1cm/Ld'eau fournira le CO2
Les plantes (1 plante / 4/5L d'eau ) feront l'oxygène le jour
Bien sur, pas de pompe à air (sauf la nuit si les variation de PH sont trop fortes entre soir et matin: + de 0.5 ) ni d'agitation de la surface par les rejet de pompe
Prévoie une petite reprise d'eau en surface afin d'éviter un éventuel film superficiel
C'est seulement APRES avoir dosé le CO2 dissout dans ton bac (idéal 15/20 mg/L) que tu pourras envisager d'ajouter du CO2)
Encore une fois, c'est bien souvent avec des méthodes naturelles que l'on évite des dépenses superflues (fortement conseillées, bien sur, par les fabricants ;-)
Quelques adresses intéressantes en plus de celles du CERCLE
http://membres.lycos.fr/acara/poissons/serpae.html
http://aquafish.free.fr/poissons/coeursaignant.htm
A+
[%sig%]
-
Jorus
Re: Magnifique
Alors là Michel,
C'est incroyable !
J'ai tout pigé !!! Enfin !!! :ID:
C'est à croire que tu es une encyclopédie vivante de l'aquariophilie ! A la poubelle le boucain du doc Axelrod et tout ce qui suit ! Voila la nouvelle reference mondial en aquariophilie , c'est MICHEL !
Non, sans deconner, merci pour tous tes conseils, c'est génial, pour une fois, je suis sur de pas faire de conneries et ca c'est du bonheur !
Merci encore (et à tous les autres aussi),
Jorus
C'est incroyable !
J'ai tout pigé !!! Enfin !!! :ID:
C'est à croire que tu es une encyclopédie vivante de l'aquariophilie ! A la poubelle le boucain du doc Axelrod et tout ce qui suit ! Voila la nouvelle reference mondial en aquariophilie , c'est MICHEL !
Non, sans deconner, merci pour tous tes conseils, c'est génial, pour une fois, je suis sur de pas faire de conneries et ca c'est du bonheur !
Merci encore (et à tous les autres aussi),
Jorus
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Magnifique
Qu'est-ce qui est incroyable? ...Que tu aies compris ? ;-) ou ce que je t'ai dit?
Et puis soies plus discret sinon tout le monde va le savoir
Ouarf,ouarf ;-)
A+
[%sig%]
Et puis soies plus discret sinon tout le monde va le savoir
Ouarf,ouarf ;-)
A+
[%sig%]