:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

bouture

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Tw(e_e)Ty
Subadulte
Subadulte

bouture

Message par Tw(e_e)Ty »

Hello,

j'aimerais faire mes premières boutures avec des plantes a tiges...

Si l'on coupe la plante, on aura le morceau du haut qui sera nikel, suffira de le replanter ok !
mais l'autre morceau du bas, lui sera couper....mais toujours planter...!

est-ce que le morceau du bas va repousser ?

(je demande parce quelque temps après mon démarrage j'avais remarqué une plante a tige "cassé", j'ai donc replanter la tige cassé, et il reste donc la partie planté donc provenait la tige cassé...
(j'espère que vous me suivez :? )
donc la plante que j'ai replanté ok pas de pb, mais l'autre ca na toujorus pas repoussé...est-ce normal? cela fais a peu près une semaine....depuis la replante..!

merci de votre patience.
...et surtout d'avoir lu ce foulli !!
amicalement,
Thierry :D
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut,

Lorsque la tige coupé est sufisament longue, de petite tige sorte a 1 ou 2 cm sous la coupure...

Par exemple, pour les elodea, il faut que les tige fassent au moins 15cm pour pouvoir repartir correctement...
A+
Damien
Tw(e_e)Ty
Subadulte
Subadulte

Message par Tw(e_e)Ty »

ok don cc'est celle qui sort qui va reprendre...mais le morceau coupé est quand a lui perdU...!?
amicalement,
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

no,non.... Si chaque morceau couper est sufisament long, la tige repartira.

Pour les tige coupé au pied, elle pousserront normalement. Pour les tige coupé a la tete, elle feront d'autre tige partant de bié en dessous de la coupure...
A+
Damien
Tw(e_e)Ty
Subadulte
Subadulte

Message par Tw(e_e)Ty »

ok
merci
amicalement,
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

Par exemple, pour les elodea, il faut que les tige fassent au moins 15cm pour pouvoir repartir correctement...
J'ai fait des boutures d'elodea bcp plus petites (3-4 cm) et elles reprennent sans pb.

Pour que les tiges du bas repartent, il faut être patient... Et ça marche pas avec toutes les plantes.
Image