Hommes/Femmes Aquariophiles
-
Vision260
- Juvénile

Hommes/Femmes Aquariophiles
Aller, un mini sondage, pour avoir le pourcentage homme/femme aquariophiles.
Et aussi :
Comment est perçue votre passion par votre conjoint(e) ?
Combien d'heures passez vous à vous occuper et à regarder votre aquarium ?
Est-ce réellement une "drogue" ou pourriez-vous vous en passer ?
Et aussi :
Comment est perçue votre passion par votre conjoint(e) ?
Modifié en dernier par Vision260 le 12 nov. 2004, 21:00, modifié 1 fois.
-
boul
-
Bertrannnd
- Subadulte

Re: sondage
Vision260 a écrit : Comment est perçue votre passion par votre conjoint(e) ?
Ma femme aime mes deux aquariums, mais ne s'en occupe pas.
Par contre quand je veux acheter quelque chose pour mes poissons, un nouveau matériel, etc., il faut que je négocie longtemps... c'est jamais gagné.... sinon j'ai droit à une remarque du genre: "encore un truc pour ton aquarium! Tu crois que l'argent nous tombe du ciel?" (Dans le même genre de métaphore, ma maman me disait parfois, quand j'étais plus jeune: "tu crois que j'ai un âne qui me chie des sous?").
je pourrai rester 24h/24 à contempler mes poissons, surtout mes scalaires, qui, malgré leur jeune âge, ont déjà leurs propres personnalités.
Sinon, c'est comme tout, je pourrai m'en passer bien sûr (je pourrai me passer de tout, sauf de pain sec, d'eau et d'une maison chauffée, et de ma femme
- manfried
- Prédateur

tu dois pouvoir changer le titre du sujet en éditant ton premier post (je suppose). C'est vrai que quand on fait un sondage, c'est bien mettre dans le titre le sujet du sondage
sinon donc moi ma copine aime bien les poipois donc ça la gêne pas, d'autant qu'on vit pas encore ensemble
J'espère qu'elle ne posera pas trop de limites par la suite.
Sinon je dois passer 1/2 heure à 1 heure en total cumulé à regarder mes poissons dans la journée, surtout en ce moment où j'essaie de bien les voir tous faire popos.
Et puis bon bah c'est une drogue, mais une drogue "douce", donc j'en suis pas dépendant, c'est plutôt que je suis un peu protecteur et que je m'inquiète pour eux.
sinon donc moi ma copine aime bien les poipois donc ça la gêne pas, d'autant qu'on vit pas encore ensemble
Sinon je dois passer 1/2 heure à 1 heure en total cumulé à regarder mes poissons dans la journée, surtout en ce moment où j'essaie de bien les voir tous faire popos.
Et puis bon bah c'est une drogue, mais une drogue "douce", donc j'en suis pas dépendant, c'est plutôt que je suis un peu protecteur et que je m'inquiète pour eux.
-
Vision260
- Juvénile

- rebirthgoa
- Juvénile

- toulonnais83
- Prédateur

salut
perso l'aquarium ma mere(et oui je vis encore chez mes parents) ne s'en occupe pas, et trouve ça encombrant (un 600l, un 50l et deux 20l c'est déjà assez pour elle), donc j'ai du mal quand je veux prendre un truc pour l'aqua ou un autre bac plus grand pour mes PR.
je passe environ 1/4d'heure par semaine pour le changement d'eau et l'occupation des plantes dans mon 50l? et 5min pour mon 20l (les autres aqua c'est pas moi qui m'en occupe.

perso l'aquarium ma mere(et oui je vis encore chez mes parents) ne s'en occupe pas, et trouve ça encombrant (un 600l, un 50l et deux 20l c'est déjà assez pour elle), donc j'ai du mal quand je veux prendre un truc pour l'aqua ou un autre bac plus grand pour mes PR.
je passe environ 1/4d'heure par semaine pour le changement d'eau et l'occupation des plantes dans mon 50l? et 5min pour mon 20l (les autres aqua c'est pas moi qui m'en occupe.
- doc nash
- Nageur libre

Ben moi, je suis un ptit mec qui avait un ptit aqua et qui en a voulu un plus grand. Et ma femme, hôôô surprise, a dit oui, donc j'ai foncé.
comme je suis pas a la maison la semaine, ma femme nourrit les poiss poiss la semaine, soit 5 min par jour, et moi, je m'occupe de l'entretien et du contemplage le week end, soit 1h30 pour entretenir et tout ce qui me reste de libre pour le contemplage

comme je suis pas a la maison la semaine, ma femme nourrit les poiss poiss la semaine, soit 5 min par jour, et moi, je m'occupe de l'entretien et du contemplage le week end, soit 1h30 pour entretenir et tout ce qui me reste de libre pour le contemplage
la vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Heureusement, sinon on s'ennuierait
Heureusement, sinon on s'ennuierait