:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Hommes/Femmes Aquariophiles

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:

êtes vous :

un homme
33
77%
une femme
10
23%

Nombre total de votes : 43

Vision260
Juvénile
Juvénile

Hommes/Femmes Aquariophiles

Message par Vision260 »

Aller, un mini sondage, pour avoir le pourcentage homme/femme aquariophiles.

Et aussi :

Comment est perçue votre passion par votre conjoint(e) ?

Combien d'heures passez vous à vous occuper et à regarder votre aquarium ?

Est-ce réellement une "drogue" ou pourriez-vous vous en passer ?
Modifié en dernier par Vision260 le 12 nov. 2004, 21:00, modifié 1 fois.
boul

Message par boul »

Comme tout je pourrai m'en passer, à mon sens cela reste et doit rester un loisir pour tout les monde :wink:
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Sa serait sympa de mettre un sujet plus précis que Sondage aux sondages, c'est déja marqué une fois alors pas besoins d'écrire dix milles fois.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Vision260
Juvénile
Juvénile

Message par Vision260 »

je ne savait pas que ça serais déjà écrit
et puis entre 2 et 10.000 fois y'a de la marge
t'as le sens de la démesure
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Non mais c'est le deuxième sondage où il y a comme titre sondage alors pour s'y retrouver...
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte

Re: sondage

Message par Bertrannnd »

Vision260 a écrit : Comment est perçue votre passion par votre conjoint(e) ?

Combien d'heures passez vous à vous occuper et à regarder votre aquarium ?

Est-ce réellement une "drogue" ou pourriez-vous vous en passer ?

Ma femme aime mes deux aquariums, mais ne s'en occupe pas.

Par contre quand je veux acheter quelque chose pour mes poissons, un nouveau matériel, etc., il faut que je négocie longtemps... c'est jamais gagné.... sinon j'ai droit à une remarque du genre: "encore un truc pour ton aquarium! Tu crois que l'argent nous tombe du ciel?" (Dans le même genre de métaphore, ma maman me disait parfois, quand j'étais plus jeune: "tu crois que j'ai un âne qui me chie des sous?").

je pourrai rester 24h/24 à contempler mes poissons, surtout mes scalaires, qui, malgré leur jeune âge, ont déjà leurs propres personnalités.

Sinon, c'est comme tout, je pourrai m'en passer bien sûr (je pourrai me passer de tout, sauf de pain sec, d'eau et d'une maison chauffée, et de ma femme :wink: )
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

tu dois pouvoir changer le titre du sujet en éditant ton premier post (je suppose). C'est vrai que quand on fait un sondage, c'est bien mettre dans le titre le sujet du sondage

sinon donc moi ma copine aime bien les poipois donc ça la gêne pas, d'autant qu'on vit pas encore ensemble :D J'espère qu'elle ne posera pas trop de limites par la suite.
Sinon je dois passer 1/2 heure à 1 heure en total cumulé à regarder mes poissons dans la journée, surtout en ce moment où j'essaie de bien les voir tous faire popos.
Et puis bon bah c'est une drogue, mais une drogue "douce", donc j'en suis pas dépendant, c'est plutôt que je suis un peu protecteur et que je m'inquiète pour eux.
Vision260
Juvénile
Juvénile

Message par Vision260 »

Moi j'ai mis longtemps à obtenir l'accord de mon mari, à cause du coût et du temps à y consacrer (même si c'est exclusivement moi qui m'en occupe).

Je n'ai pas eu d'aquarium pendant plusieurs années, donc obligée de m'en passer mais ça me manquait.
:D
rebirthgoa
Juvénile
Juvénile

Message par rebirthgoa »

sinon j'ai droit à une remarque du genre: "encore un truc pour ton aquarium!
Au purée que je la connais cette phrase grrrr...
bac Juwel rio 240 avec kit co2 jbl + electrovanne¨+ controleur de ph.
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Message par toulonnais83 »

salut

perso l'aquarium ma mere(et oui je vis encore chez mes parents) ne s'en occupe pas, et trouve ça encombrant (un 600l, un 50l et deux 20l c'est déjà assez pour elle), donc j'ai du mal quand je veux prendre un truc pour l'aqua ou un autre bac plus grand pour mes PR.

je passe environ 1/4d'heure par semaine pour le changement d'eau et l'occupation des plantes dans mon 50l? et 5min pour mon 20l (les autres aqua c'est pas moi qui m'en occupe.

;)
doc nash
Nageur libre
Nageur libre

Message par doc nash »

Ben moi, je suis un ptit mec qui avait un ptit aqua et qui en a voulu un plus grand. Et ma femme, hôôô surprise, a dit oui, donc j'ai foncé.
comme je suis pas a la maison la semaine, ma femme nourrit les poiss poiss la semaine, soit 5 min par jour, et moi, je m'occupe de l'entretien et du contemplage le week end, soit 1h30 pour entretenir et tout ce qui me reste de libre pour le contemplage :lol: :lol:
la vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Heureusement, sinon on s'ennuierait