On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
bon, mon petit probleme est que mon hygrophila luxuriante se developpe en faisant des racines aeriennnes et maintenant des poils appaissent sur mes feuilles affleurant la surface de l eau
vous imaginez le tableau! que dois je faire?
Racines aériennes?? En pleine eau tu veux dire. Normal avec Hygrophila.
Pour éviter ça il faut les tailler régulièrement pour éviter qu'elles poussent en hauteur puis s'étalent à la surface de l'eau (mais moi perso j'en ai et j'aime bien les laisser pousser comme elles veulent).
Tu peux replanter les tiges que tu coupes, c'est une plante extrêmement prolifique.
c est vrai mon hygrophila est tres expansive qu elle encercle d autres plantes moins vigoureuses.
mes fittonia plantees en bordure d aquarium ont au fur et a mesur perdues leurs feuilles pour devenir nues.normal?
Normal... Les fitonia n'ont rien à faire dans un aquarium (j'en ai : sur mon buffet...). Si elles ont encore un semblant de feuilles, tu peux les sortir et essayer de replanter dans mélange terreau/tourbe assez léger dans un pot bien drainé au fond...
Les magasins d'aquario les vendent car elles plaisent bcp mais ça ne tiens qu'1 ou 2 mois dans l'eau...