:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Tablettes pour poissons herbivores

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
La_Chose
Nageur libre
Nageur libre

Tablettes pour poissons herbivores

Message par La_Chose »

Bonjour,

En complément aux rondelles de concombres et pommes-de-terre, je donne à mes ancistrus de petites tablettes prévues pour eux.

Or, je me pose une question. Comment ça fonctionne ces tablettes ? Doivent-elles se dissoudre dans l'eau et s'éparpiller en micro-particules dans le gravier ou alors les poissons devraient-ils venir s'y coller pour les manger ? Si c'est le 2ème cas, il semblent ne pas trop les apprécier.

Je me pose cette question car il m'est difficile de juger la quantité à donner. Trop serait un gaspillage et une source de polution. Pas assez, se serait un risque de carence alimentaire.

Merci d'avance de vos réponses.
Régis
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Ben si tu as quelque algues dans ton bac je pense qu'une pastille chaque 3-4 jours est suffisante. Normalement, le poissons doit venir sucer la pastille ou la gratter ( crevettes). Personnelement, j'ai un ancistrus depuis 5 ans et je ne lui ai jamais donné de nourriture particulière.Il se porte bien. DE toute façon, ces poissons trouvent toujours de la nourriture au sol. Alors pas de soucis. :D Essaie juste de pas trop le nourrir.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
La_Chose
Nageur libre
Nageur libre

Message par La_Chose »

Merci de ta réponse.

Je veux bien les nourrir car ils sont plusieurs.

Je vais plus surveiller ces pastilles pour voir s'ils viennent s'y coller après les avoir moins nourris pendant une période.
Régis
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

C'est possible qu'elles soient pas a leur gout.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

ces pastilles de désagrègent dans l'eau et répandent ainsi leurs substances nitritives un peu partout dans le bac de sorte que tes ancistrus trouveront de la nourriture au sol et sur divers éléments du décors.
La_Chose
Nageur libre
Nageur libre

Message par La_Chose »

manfried a écrit :ces pastilles de désagrègent dans l'eau et répandent ainsi leurs substances nitritives un peu partout dans le bac de sorte que tes ancistrus trouveront de la nourriture au sol et sur divers éléments du décors.
Merci de ta réponse ! :)

A propos, je viens de découvrir que mes nettoyeurs aiment beaucoup les morceaux de poires (quand vous découpez le centre, ya toujours possibilité de leurs donner des petits bouts). C'est bien plus pratique que d'autres légumes car ça coule imédiatement et ils en raffolent.

@+
Régis