:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

bêtes blanches sur paroi extérieur

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
carcus
Oeuf
Oeuf

bêtes blanches sur paroi extérieur

Message par carcus »

Bonjour,

Voici mon problème, depuis quelques jours il est apparu sur les parois extérieur de mon aquarium de petites bêtes blanches minuscules (vers ?, poux ?).

Au début je pensais que c'était de la saleté ou de la nourriture car mon distributeur à merder et trop de nourriture a été servi. Mais en regardant de plus près je me suis apperçu que ça bougeait !! Les bêtes ne font mêmes pas 1 mm. C'est vraiment minuscule.

J'ai nettoyé les parois mais d'autres reviennent sans arrêt !!

Que faire ?? Cela peut-il nuire à la santé de mes poissons (1 poisson rouge et 1 noir ) ??

Merci
planete
Juvénile
Juvénile

Message par planete »

Si c'est en dehors du bac, c'est pas un problème aquariophile! Je doute que qq puisse te répondre.
@+ Didier - Mon mini-reef en image.
Vision260
Juvénile
Juvénile

Message par Vision260 »

Je pense que tu voulais dire paroies intérieures ?
C'est peut être des vers dans ce cas ça n'est pas dangereux et tes poissons vont les manger.
planete
Juvénile
Juvénile

Message par planete »

Heu .... je devais etre endormis, je me suis meme pas posé la question qu'il avait du se tromper lolllll!!!!
Ton bac est récent certainement non?
@+ Didier - Mon mini-reef en image.
cobra
Nageur libre
Nageur libre

Message par cobra »

ce sont des hydres :twisted:

ca fait comme de minuscules asticots ??

ca ce traite avec des produit comme du "Gastropex" qui elimine aussi les escargots

tant que c'est dans cette etat c'est pas dangereux mais fait vite :wink:

tu as due chopper ca avec une plante :?