:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Moisissure sur le sable

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
dave
Oeuf
Oeuf

Moisissure sur le sable

Message par dave »

Bonjour,

j ai un aquarium avec du sable blanc et au bout de 6 mois, il n est plus blanc du tout. je nettoie l aquarium regulierement et change un tiers de mon eau tous les mois, l ea est claire avec malgre tout des algues ete scargots sur les parois.

mais mon sable se remplie de tache blanche, semblable a de la pourriture, j ai aspire le sable et enleve els partis blanche, mais ces moisissures reapparaissent. Mes poissons vont bien et ne semblemt pas malades.

Comment me debarasser de cette pourriture/ moisissure? :?:
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

bonsoir,

avec des changements d'eau plus regulier, 1 fois par semaine 10% du volume et aspiration du sol et nettoyage des vitres, tu devrais deja limiter tes algues.
en donnant moins a manger tu limiteras tes escargots et le depot sur le sable de ton bac.

tu as koi comme volume? comme parametres?

amicalement cyril 8)
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
dave
Oeuf
Oeuf

Message par dave »

j ai 140 litres. mais au bout de 6 mois de changement d eau, j ai deja aspire une quantite de sable non negligeable et si je continue a ce rythme je vais etre oblige de remettre du sable.

a part ca, ja une femelle platy qui amis au monde une trentaine de petits, je les ai enleves de l aquarium car j ai peur qu ils soient manger par des scalaires. J ai mis les bebes dans un recipient , mais sans leur mere....comme ce ne sont pas des mamifires, je suppose que les bebes peuvent survivre sans leur mere?
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

bonsoir,

moi aussi j'aspire du sable qd je nettois, je remets dans le bac une fois passe a l'eau.

pour tes alvins, moi j'enleve pas, je laisse dans le bac pour faire une selection naturelle, le plus forts surviveront...

amicalement cyril 8)
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image