Bonjour, en fait j'ai un petit problème. Vu que je n'avais plus qu'un scalaire dans mon bac de 100 litres, j'ai décidé d'en racheter un deuxième.
Le problème c'est que le nouveau scalaire n'arrête pas de se faire attaquer et mordre par l'autre scalaire au point qu'il reste dans un coin et ne bouge plus sauf pour venir manger. Que dois je faire pour remédier à ce problème? SVP donnez moi vos conseils.
Merci
nouveau poisson
- berny
- Caribou d'eau salée

bonsoir,
c'est logique d'apres moi, les scalaires sont des poissons territoriaux. si en plus ils sont dans un volume d'eau pas adapter ben voila le resulat..le plus ancien montre qu'il est chez lui a l'intrus..si en plus le nouveau est plus petit, donc plus jeune tu as un risque que le gros lui fasse du mal a mon avis..
si ton ancien poisson ne ce calme pas d'ici 2 jours et que tu vois que la situation dégénére il faudra enlever le nouveau sinon il va le tuer..
amicalement cyril
c'est logique d'apres moi, les scalaires sont des poissons territoriaux. si en plus ils sont dans un volume d'eau pas adapter ben voila le resulat..le plus ancien montre qu'il est chez lui a l'intrus..si en plus le nouveau est plus petit, donc plus jeune tu as un risque que le gros lui fasse du mal a mon avis..
si ton ancien poisson ne ce calme pas d'ici 2 jours et que tu vois que la situation dégénére il faudra enlever le nouveau sinon il va le tuer..
amicalement cyril
-
boul
-
Bertrannnd
- Subadulte

- Jorus
- Adulte

Oui tout à fait Bertrannnd. De plus, les scalaires se maintiennent en banc d'au moins 5-6 individus dans un bac d'au moins 250-300 litres pour "étaler" l'agressivité sur plusieurs individus.Bertrannnd a écrit :Tu dois te débarrasser de ton nouveau scalaire ou il va mourrir dans quelques temps. Les scalaires s'introduisent dans un bac quand ils sont petits et surtout tous en même temps, jamais dans un bac où il y a déjà de vieux scalaires.
@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
-
scalaire
- Alevin

Bonsoir, merci à tous pour vos réponses.
Aujourd'hui, il a l'air moins agressif. Le nouveau scalaire va de temps en temps près de l'autre et il ne lui fait rien mais il l'attaque encore par moments mais moins qu'hier.
Pensez vous quand même que je dois le ramener ?
N'y-a-t-il pas une chance qu'ils s'arrangent?
J'attends vos réponses. merci
Aujourd'hui, il a l'air moins agressif. Le nouveau scalaire va de temps en temps près de l'autre et il ne lui fait rien mais il l'attaque encore par moments mais moins qu'hier.
Pensez vous quand même que je dois le ramener ?
N'y-a-t-il pas une chance qu'ils s'arrangent?
J'attends vos réponses. merci