Bonsoir.
A ce jour comme vous pouvez le remarquer j'ai changé mes poissons d'aquarium afin qu'ils aient un meilleur espace de vie.
Voici mes paramètres actuels :
200l : GH 6° KH 7° PH 7.5° NO2 0 NO3 200mg/l PO4 1mg/l
80l : GH 9° KH 4° PH 7° NO2 0 NO3 100 mg/l PO4 0.5 mg/l
Depuis 1 mois je change 25% de l'eau chaque semaine pour faire baisser les nitrates et les phosphates.
Les phosphates cela à l'air bon maintenant mais j'ai été aidé par une résine car j'étais également au taux maximal.
Je vais maintenant faire de même pour les nitrates.
Je travaillais avec de l'eau de robinet, de l'eau de pluie et de l'eau osmosée mais je ne pense pas que cela soit le bon remède car je n'arrive jamais à un bon équilibre.
Voici le paramètre de ces eaux :
pluie : GH 4° KH 2° PH 6° NO2 0 NO3 5mg/l PO4 0mg/l
robinet : GH 37° KH 23° PH 7.5° NO2 0 NO3 80 mg/l PO4 0.25 mg/l
Je peux également utiliser de l'eau osmosée mais je n'en connais pas les paramètres.
Voici donc ma question : "Pourriez-vous me dire avec quelle eau je dois travailler, à quel taux les mélanger éventuellement pour trouver le bon équilibre et si l'eau osmosée convient pour mes cichlidés ?"
D'avance merci.
Paramètre eau URGENT
- DE LOUVIEN LUC
- Oeuf

Paramètre eau URGENT
Malawi mixte 500l
Cichlasoma nigro 110l
Cichlasoma nigro 110l
- toulonnais83
- Prédateur

salut
l'eau du robinet est trop chargée en no3 (si en plus c'est ton eau de consommation signale le à ta mairie).
prefere utiliser l'eau de pluie en mettant une pompe à aire par exemple et/ou des pierres calcaires de façon à faire remonter ton ph selon ta population.
tu peux aussi envisager de mettre de l'eau de source que tu achetes en magasin.
voilà
l'eau du robinet est trop chargée en no3 (si en plus c'est ton eau de consommation signale le à ta mairie).
prefere utiliser l'eau de pluie en mettant une pompe à aire par exemple et/ou des pierres calcaires de façon à faire remonter ton ph selon ta population.
tu peux aussi envisager de mettre de l'eau de source que tu achetes en magasin.
voilà
- Heimdall
- Alevin

Bonsoir,
Les Cichlidés sont assez pollueurs mais je ne savais pas que l'on pouvait avoir autant de nitrates
! Tu peux couper ton eau de conduite à 50% avec de l'eau osmosée lors des renouvellements. Sinon, qu'as-tu comme poissons dans ton bac communautaire et combien en as-tu (surpopulation possible)? Fais aussi bien attention de ne pas trop leur donner à manger sans quoi ton taux de nitrates stagnera. Si tu le peux, rajoute des plantes...
Avec quoi fais tu tes tests???
Les Cichlidés sont assez pollueurs mais je ne savais pas que l'on pouvait avoir autant de nitrates
Avec quoi fais tu tes tests???
Dans un aquarium, mieux vaut avoir des poissons vivants que des poissons survivants!
- toulonnais83
- Prédateur

salut!
cela dépend où tu habites! si tu es en plein paris il y peut être des risques de pollution (voir surement). mais il peut par exemple la faire boullir avec de la mettre dans le bac de façon détruire toutes les bactéries et autres impuretés.
il peut également mettre quelques gouttes de chlore (vraiment un peu) et laisser son eau reposer pour que ça s'évapore.
cela dépend où tu habites! si tu es en plein paris il y peut être des risques de pollution (voir surement). mais il peut par exemple la faire boullir avec de la mettre dans le bac de façon détruire toutes les bactéries et autres impuretés.
il peut également mettre quelques gouttes de chlore (vraiment un peu) et laisser son eau reposer pour que ça s'évapore.
- tartopome
- Subadulte

Re: Paramètre eau URGENT
DE LOUVIEN LUC:
mais c'est énorme 80mg/l pour ton eau du robinet.... tu es sur de ton test?
parce que la on dépasse la valeur légale: 50mg/l (il y a même une valeur "guide" européenne de 25 mg/l)
normalement ils sont obligés d'afficher en mairie les analyses effectuées (contrôles de la DDASS), l'eau du robinet est le produit alimentaire le plus contrôlé... alors s'il y a véritablement 80 mg/l il y a un gros pb par chez toi!!!!
mais c'est énorme 80mg/l pour ton eau du robinet.... tu es sur de ton test?
parce que la on dépasse la valeur légale: 50mg/l (il y a même une valeur "guide" européenne de 25 mg/l)
normalement ils sont obligés d'afficher en mairie les analyses effectuées (contrôles de la DDASS), l'eau du robinet est le produit alimentaire le plus contrôlé... alors s'il y a véritablement 80 mg/l il y a un gros pb par chez toi!!!!
- DE LOUVIEN LUC
- Oeuf

Merci pour vos réponses.
Dans mon bac communautaire j'ai une vingtaine de poissons (platys + alevins, nez rouge, corydoras, gouramis, ancistrus, epalzeo).
Pour mon eau de ville je vais phoner au service, pour info je me trouve à Bruxelles (Belgique).
Je fais mes tests avec les produits "SERA" en goutte et de l'eau distillée de pharmacie.
Je vais retester mon eau du robinet !
Je vais néanmoins continuer en espérant trouver le bon équilibre.
Merci, à+, ciao.
Dans mon bac communautaire j'ai une vingtaine de poissons (platys + alevins, nez rouge, corydoras, gouramis, ancistrus, epalzeo).
Pour mon eau de ville je vais phoner au service, pour info je me trouve à Bruxelles (Belgique).
Je fais mes tests avec les produits "SERA" en goutte et de l'eau distillée de pharmacie.
Je vais retester mon eau du robinet !
Je vais néanmoins continuer en espérant trouver le bon équilibre.
Merci, à+, ciao.
Malawi mixte 500l
Cichlasoma nigro 110l
Cichlasoma nigro 110l
-