:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Je vous présente...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Avatar du membre
Sam*
Adulte
Adulte
Messages : 1624
Enregistré le : 03 janv. 2004, 17:37

Je vous présente...

Message par Sam* »

... mon fils! :D

Ayé le petit est arrivé à la maison! :wink: 507L bruts, en nets ça réduit pas mal finalement... :(
Le jour de mon emménagement, c'était un peu le bordel mais je vous montrerai tout une fois fini et surtout bien rangé!
Là, l'emplacement, au fond contre le mur:
Image
Là, la cuve, qui est renforcée en dessous comme on peut le deviner:
Image
Mis en place:
Image
Allumé:
Image
A sa place!
Image

Niveau filtration j'ai pris une externe XP3, les tubes sont des T5 54W/865 avec de gros reflecteurs sur une rampe amovible, au pire si l'éclairage manque je peux bricoler un rajout, à voir le jour J.
Pour le moment je recherche le sol que je veux, et pas évident quand il est introuvable.
Là dedans je compte mettre de l'amazonien, mais pas encore bien décidé de la population... Avec une eau courante de ph7, no3 entre 10 et 20 (je ne sais plus exactement) et assez douce... Faut que je vois ça :wink:
Voià, maintenant vous voyez ma nouvelle occupation! :lol:
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
RiCoLaS
Adulte
Adulte
Messages : 1457
Enregistré le : 01 sept. 2004, 13:17

Message par RiCoLaS »

salut .
Rien que comme ca, il est jolie avec le tour en boit et tous, jespere que cela va te donner un belle aquarium... et pas trop d'algues au début :)
As tu déja une idée des plantes que tu vas y mettre?
bon courage et à très bientot pour les nouvelles photos :D
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07

Message par toulonnais83 »

c'est ton cadeau de noel???

sinon je veux le meme, tu crois le pere noel me l'apportera???? :lol:
j'espere que ça fera pas lourd dans sa hote... :D
caick
Juvénile
Juvénile
Messages : 205
Enregistré le : 26 oct. 2004, 13:32

Message par caick »

<bave devant l'aquarium> c'est pas juste ce sont tjrs les mêmes qui ont les plus beaux cadeaux :tete:

Vraiment très joli avec l'alumium !
Avatar du membre
ptibilou
Subadulte
Subadulte
Messages : 890
Enregistré le : 20 avr. 2004, 15:50

Message par ptibilou »

trés joli!
bon courage pour tout ca!
effectivement le père noél est en avance par chez toi,chez moi c'est le 24 au soir qu'il passera,si j'ai été sage bien sur!(mais ca c'est moins sur!)
toulonnais si c'était effectivement le cadeau de noel de sam tu risques pas d'avoir le mm car il doit avoir le dos fracasser a cette heures ci!éspèrons qu'il sera rétablis pour vendredi prochain sinon sam on va t'en vouloir d'avoir casser le papa noel!!!
:wink:
technicien en aquaculture. conseiller/vendeur
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07

Message par toulonnais83 »

faut aussi que le bac rentre par la cheminée... :?
Avatar du membre
Jorus
Adulte
Adulte
Messages : 1491
Enregistré le : 04 janv. 2004, 16:30

Message par Jorus »

toulonnais83 a écrit :faut aussi que le bac rentre par la cheminée... :?
Le faire rentrer, c'est pas le probleme. Le souci c'est de le recoller après ! :lol: :noel:

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07

Message par toulonnais83 »

ça me fera un puzzle en 3D! :lol:
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54

Message par Damien »

toulonnais : je t'imagine bioen le matin du 25 avec tes vitre dans une main et ton tube de colle dans l'autre :)
A+
Damien
Avatar du membre
Jorus
Adulte
Adulte
Messages : 1491
Enregistré le : 04 janv. 2004, 16:30

Message par Jorus »

Damien a écrit :toulonnais : je t'imagine bioen le matin du 25 avec tes vitre dans une main et ton tube de colle dans l'autre :)
Rigole pas trop parce que si Papa Noel jette ta bouteille de CO2 sous pression dans la cheminée et qu'elle est allumée... :pinpon: :att:

Bon allez je vais me coucher... :lol:
@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54

Message par Damien »

Sam : as tu une ref plus precise de ces tube ?

et combien y'a t'il de tube ?

Attention, la regle de 1W/2L n'est plus valable avec les T5 etant donné que leur rendement lumineux est superieure au T8...
A+
Damien
Avatar du membre
Jorus
Adulte
Adulte
Messages : 1491
Enregistré le : 04 janv. 2004, 16:30

Message par Jorus »

Tu te bases sur le nombre de lumens par litre dans ce cas, non?

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07

Message par toulonnais83 »

Jorus a écrit : Rigole pas trop parce que si Papa Noel jette ta bouteille de CO2 sous pression dans la cheminée et qu'elle est allumée... :pinpon: :att:

Bon allez je vais me coucher... :lol:
@+
Jorus
ça fera un feu d'artifice avec le pere noel au milieu!
Regardez bien le ciel le 24 au soir, si ça se trouve vous le verrez voler sans traineau... :lol:
Avatar du membre
ptibilou
Subadulte
Subadulte
Messages : 890
Enregistré le : 20 avr. 2004, 15:50

Message par ptibilou »

j'éspère qu'il sera passer chez moi avant!
il doit m'apporter de l'argent je voudrait pas qu'il soit bruler....
et l'éspirateur que j'offre a mes parents pourrais peut etre t'aider pour tes morceaux de verres sinon!
:wink:
va falloir qu'on aille tous se coucher la!en plus on pollue le joli topic de sam avec nos bétises!
faudrait qu'un modo passe bon sang!mdr
désolé sam!
(moi j'ai une excuse je suis levé depuis 4h du mat pour le boulot :lol: )

sinon si tu te lances dans l'amazonien je peux te dire de faire trés attention aux produits,j'ai eu des points blancs j'ai traité le bac et mon magnifique male agassizi est mort en deux jours,ca peut venir de ca car il allait trés bien avant!
donc ils sont trés trés sensibles aux produits!ne fais pas mon erreur car je la regrette amérement c'était mon chouchou :cry:
technicien en aquaculture. conseiller/vendeur
Avatar du membre
Frater Sinister
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 30 mai 2004, 12:39

Message par Frater Sinister »

Le design du meuble est sympa, je ne savais pas qu'ils faisaient des trucs comme ca chez Rena.
120L communautaire (Barbus tetrazona, Barbus titteya, Rasbora heteromorpha, Tetra citron, Tetra du Congo)
360L en rodage
Avatar du membre
Sam*
Adulte
Adulte
Messages : 1624
Enregistré le : 03 janv. 2004, 17:37

Message par Sam* »

Bonsoir a tous!

ça a été le fou rire de tout relire!
ce n'est pas un Rena en fait, c'est un Elite :wink:

Pour les T5 la ref exacte c'est Philips Master T5 HO 54W/865, ya 2 tubes.
Pour ce qui est du rendement je sais bien, mais j'ai toujours peur que ça n'aille pas, lol.

Voilà, ya plus qu'a mettre en eau!
et ptibilou >1* Chui une fille! :wink:
2* Je ne compte pas mettre de produits, je suis une anti a fond lol... tout se fera bien tranquillement!
Car il faut que je vous avoue un truc: il est chez moi depuis le 10 novembre! :D Et toujours pas en eau je sais bien!... mais je veux prendre mon temps et faire un bac qui me plait plutot que d'aller vite et de le remplir pour dire qu'il soit lancé...
Voilà, a + pour les news!
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Avatar du membre
Frater Sinister
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 30 mai 2004, 12:39

Message par Frater Sinister »

Autant pour moi.
En regardant de plus pres, en effet c'est pas tout a fait pareil que les Rena.
Je connais pas Elite mais le design de meuble me plait bien...au niveau prix comparé a du Rena ?
120L communautaire (Barbus tetrazona, Barbus titteya, Rasbora heteromorpha, Tetra citron, Tetra du Congo)
360L en rodage
Avatar du membre
ptibilou
Subadulte
Subadulte
Messages : 890
Enregistré le : 20 avr. 2004, 15:50

Message par ptibilou »

je suis au courant que tu es une fille pourquoi dis tu ca?
:wink:
technicien en aquaculture. conseiller/vendeur
Avatar du membre
Sam*
Adulte
Adulte
Messages : 1624
Enregistré le : 03 janv. 2004, 17:37

Message par Sam* »

ptibilou > toutes mes excuses j'ai mal compris en lisant tes posts.... rooo :oops:

Frater Sinister> Moi aussi je croyais que c'était un rena au début! Je me suis faite avoir lol, et puis finalement non, ... Niveau prix, eh ben pour te dire, je l'ai eu a 650€... avec le meuble bien sur. Je n'ai pas comparé a des Rena par contre... Donc voilà :wink:
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Avatar du membre
ptibilou
Subadulte
Subadulte
Messages : 890
Enregistré le : 20 avr. 2004, 15:50

Message par ptibilou »

ca ne fait pas trés chèrs didont!
comparé a du juwel!
:wink:
technicien en aquaculture. conseiller/vendeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité