optimum pour les plantes
- Shaman
- Juvénile

optimum pour les plantes
bonjour à tous, je voulais vous demander des questions sur les plantes. Je ne suis pas très douée en ce domaine. J'ai un aqua juwel de 150 litres,je voulais savoir si l'éclairage fourni est sufisant pour les plantes de base, ensuite rajoutez vous de l'engrais ? comme sol j'ai du terreau mais je ne mets jamais ni d'engrais ni de CO2, la plupart des plantes de portent bien mais dois je faire quelque chose pour une meilleure croissance? bref je suis nulle en plante, aidez moi 
- Shaman
- Juvénile

alors mon terreau est un aquariophile ça c'est sur mais t'en dire plus je ne le saurai ! lol ! je l'ai mis il y a trois ans quand j'ai recommencé mon bac et depuis je n'ai rien mis. Mes valeurs d'eau je ne les ai pas encore mais dans quelques jours je les connaitrai à ce moment là je te dirai. L'engrais n'est il pas nocif aux poissons ?
-
kirkham8
- Nageur libre

ah et... de l'engrais aquariophile bien sur
les seuls engrais non aquariophile que tu peux mettre dans ton aqua (gare à leur utilisation) sont l'algoflash soins reverdissant anti-chlorose (et seulement celui ci) et le pokon
K!RK
Aquarium 120L.
Poissons :
4 Rasbora, 2 ancistrus, 5 platys (1m et 4f)
Paramètres (au 19/12/2004) :
pH : ~8,5
| KH : 7° | Fe : 0.1 | NO2 : 0 | NO3 : 3
(tests JBL)
Aquarium 120L.
Poissons :
4 Rasbora, 2 ancistrus, 5 platys (1m et 4f)
Paramètres (au 19/12/2004) :
pH : ~8,5
(tests JBL)
- Shaman
- Juvénile

euh mon éclairage est tout vieux le pauvre, les néons ont au moins 2 ans. Se sont deux néons, 2 aquaglo 20 W. Je les change après noel justement quand j'aurai un peu de sous. Vous me conseillez quoi pour devant derrière ? comme plantes, j'ai echinodorus bleheri, opiopogon kyoto, deux anubias, hygrophila stricta, une egeria densea et une dont je ne sais plus le nom qui pousse come une dingue.
- Shaman
- Juvénile

bon alors j'ai pris des dennerle, sur le devant j'ai mis un Amazon day et derrière j'ai mis un Congo white, le bac est super beau maintenant qu'il est bien éclairé, les plantes vont aimer je pense. Par contre je n'ai pu prendre que des 18 W donc ça fait 36W pour 150 litres, du 1/4 donc pas génial mais il n'existe pas de puissance plus forte pour cette taille de néons. (59 cm). qu'en pensez vous ? j'ai mis des boules d'engrais dennerle en terre aussi j'espère que ça va aller parce que beaucoup de nitrates dans le bac, espérons que les filles aient faim 
- Ivica
- Juvénile

Tu risques d'être un peu juste en watt par litre.
Tu as peut être la place d'installer un autre tube,
en le fixant sur l'un des couvercles par exemple.
Tu pourrais ainsi viser 54W pour ~130 litres net.
+ ajout de reflecteurs sur les tubes.
Pas encore le W pour 2 litres mais ce serait mieux
pour tes plantes...
-Ivica.
Tu as peut être la place d'installer un autre tube,
en le fixant sur l'un des couvercles par exemple.
Tu pourrais ainsi viser 54W pour ~130 litres net.
+ ajout de reflecteurs sur les tubes.
Pas encore le W pour 2 litres mais ce serait mieux
pour tes plantes...
-Ivica.
-