:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

un vendeur a-t-il le droit ...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

un vendeur a-t-il le droit ...

Message par joelBXL »

... de refuser de vendre un poisson à ses clients? Ou peut-il seulement donner des conseils?

Par exemple, des clients veulent mettre ensemble des poissons aux exigeances complètement opposées ou encore mettre un cypho frontosa dans un 54 l ou acheter 1 néon pour son bac (le poisson bien sûr :wink: )?

Pour d'autres animaux, le refus de vente est permis ... q'en est-il pour les poissons?

Le client est-il toujours roi?

Joel
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Je sais pas si ils ont le droit mais je sais que ma vendeuse sa lui arrive souvent de ne pas vendre à certaines personnes, je dirai légèrement incompétente. Par exemple l'autre jour il y a une miss qui voulait mettre deux betta mâle, 3 scalaires, 5 guppys et des voiles de chines pour un 54l....Elle ne lui a pas vendu.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Message par toulonnais83 »

salut

un vendeur n'a pas le droit de refuser de vendre sauf si le client ne peut pas payer.
mais le vendeur est tenu de conseiller un maximum le client sur son futur achat. ;)

(c'est un des rares trucs que 'ai retenu en droit pendant ma terminale! :lol: )
Jonathomer
Oeuf
Oeuf

Message par Jonathomer »

Le commercant est obligé de vendre sinon il est sanctionné par la loi.
Les seules exceptions à ce principe concernent :
- les dispositions prévues par la loi ( exemple : vente d’alcool à un mineur ).
- le caractère anormal de la commande ( exemple : achat en quantités démesurées…)
- le client n’a pas honoré ses précédentes commandes...
Tu ne rentres pas dans ces ca là, par contre on ne peut pas leur jeter la pierre de vouloir le bien pour ces animaux !!!!!!!! :lol: :lol:
tatoospirit
Nageur libre
Nageur libre

Message par tatoospirit »

et si le client se plaint à son superieur, ça peut devenir une position inconfortable pour lui...
j'ai vu un vendeur qui ne voulait pas vendre 30 poissons car le mec avait mis son bac en route la veille....
le client ne voulait rien savoir, il a été "obligé" de lui vendre malgrès ses recommandations... :evil:
Shaman
Juvénile
Juvénile

Message par Shaman »

moi mon vendeur préféré refuse de vendre parfois mais tous les autres vendent n'importe quoi à n'importe qui ! des milliers de poissons morts pour rien à mon avis, l'exemple le plus flagrant se sont les gens qui achètent le bac le même jour que les poissons et qui ne comprennent pas pourquoi ça ne va pas aller , enfin comme ça ils se plantent tout le monde crèvent et avec un peu de chance ils décident d'abandonner l'aquariophilie, en définitive les poissons y gagnet peut etre :roll: